mercredi 2 novembre 2011

Quitter son appart

Aujourd'hui, j'ai une pensée toute particulière pour une amie, une amie qui va bientôt quitter son appartement, déménager, tourner une page. Car le lieu dans lequel on vit renferme aussi ce que l'on y a vécu. Partir, c'est un peu ouvrir un autre livre, un nouvel album, écrire une histoire différente même si on ne part pas très loin. Partir c'est se séparer de quelques meubles, quelques objets, se séparer d'un passé (où le faire différent). Déménager c'est prendre une bouffée d'air parfois, s'ouvrir à une autre respiration. C'est tout simplement se composer un autre cadre...

Alors pour graver l'ancien, garder quelques images, nous avons fait quelques photos ensemble dont en voici deux. 




Maintenant, j'attends la date de la crémaillère!!!

Car l'instant n'est pas anodin, le voici pour Nikit@


Belle journée à vous!

27 commentaires:

  1. Elle change d'océan, de port, de bateau...
    bons vents à votre amie

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos !
    Oui, laisser un lieu, que ce soit volontaire/choisi/désiré ou forcé, c'est toujours laisser une part de souvenirs derrière soi.
    Qui n'a pas éprouvé de nostalgie en passant devant les lieux anciennement habités?

    RépondreSupprimer
  3. Je lui souhaite un bien joli départ pour un nouveau voyage au pays de la nouveauté. Pas si simple et pourtant si libérateur quelques fois.

    RépondreSupprimer
  4. belle composition ces deux photos !
    la première : visage tournée vers le passé,
    la seconde c'est le personnage du tableau qui est vers le passé, ton amie se cache le visage pour la photo, mais elle n'est plus dans le passé, elle est prête à partir !
    je lui souhaite une belle installation et une belle crémaillère !!

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! Elle a bon goût, ton amie. Elle saura se recréer son petit monde intime ailleurs, j'en suis convaincue. J'ai adoré déménagé - tous les deux ans, puis le rythme s'est calmé. Mais je recommencerais volontiers !

    RépondreSupprimer
  6. parfois, je me dis que j'aurais besoin de cela peut-être.....tourner une page et tout recréer !

    RépondreSupprimer
  7. Ce bleu est vivifiant !

    Bon vent à ton amie !

    RépondreSupprimer
  8. Bon renouveau en gardant de beaux souvenirs

    RépondreSupprimer
  9. Partir, c'est aussi une renaissance, retrouver une nouvelle jeunesse!
    Un nouveau décor favorise toujours la joie.
    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  10. Ce sont de belles photos. C'est bon de changer, de tout recommencer.

    RépondreSupprimer
  11. C'était joli et osé ce bleu chez ta copine. je serai curieuse de son nouveau choix !

    RépondreSupprimer
  12. Ces photos sont très belles !!
    bon déménagement à ton amie !

    RépondreSupprimer
  13. C'est beau ce bleu et les photos sont parfaitement réussies. Bravo Chrys !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai beaucoup tes compositions :)

    J'adore quitter un appartement et je ne rêve que de quitter le miens :)

    RépondreSupprimer
  15. Très jolies photos Chrys ! Un Instant T. immortalisé ... Merci pour le partage ;o)

    RépondreSupprimer
  16. Ohhh, elle est superbe la première !

    RépondreSupprimer
  17. De bien belles photos...C'est son ancien ou nouvel appartement qu'on découvre ??...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  18. Quitter un chez-soi cause toujours un petit pincement, surtout quand on l'a autant personnalisé
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  19. Ce n'est pas toujours facile de quitter un lieu, même lorsqu'on accorde peu de crédit aux "choses"... Un lieu "habité", où l'on peut trouver dans chaque coin un petit (ou un grand) souvenir... ce n'est pas facile à abandonner...

    Mais il y aura un autre endroit, une autre place à faire vivre et à remplir...

    De TRES belles photos pour dire tout ça ! Et bien plus.

    RépondreSupprimer
  20. Elles sont bien jolies ces photos!
    ...j'ai la même envie!

    RépondreSupprimer
  21. Hello, Le Journal de Chrys.

    The graceful sense wraps your artworks.
    It's excellent and lovely...

    The season of colored leaves, heartwarming atmosphere.

    The traditional celebration, kimono infants.

    The prayer for all peace.

    Greetings.
    From Japan, ruma ❀

    RépondreSupprimer
  22. Quitter un lieu de vie n'est jamais anodin. Tu as accompagné ton amie d'une bien jolie manière! J'aime beaucoup la première photo avec le reflet dans le miroir.
    Spiruline
    http://regardevoir.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  23. bonne chance pour de nouveaux repéres et de nouvelles joies!;-)

    RépondreSupprimer
  24. c'est une bien jolie façon d'ouvrir la porte vers l'avenir ! très belles photos !!

    RépondreSupprimer
  25. "Espace vécu..."
    Une très belle démarche...

    Pierre

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!