vendredi 27 janvier 2012

Essais de nus

C'est quelque chose que j'aimerais explorer davantage.
Pas en studio car c'est trop impersonnel.
Je préfère une exploration plus intimiste.
Il ne me reste plus qu'à trouver des volontaires!!!

Voici quelques unes de mes images.



Ici, j'ai souhaité une peau diaphane, une peau telle une pierre presque blanche, irréelle. Certains qui l'ont vue ont pu penser que la photo avait été retouchée au-delà des couleurs, que le corps avait été transformé, mais non. Le modèle a juste relevé les bras. 


 Une photo très classique.





Pour les belles courbes du corps.



Prendre des photos, un moment de bonheur pour moi Euréka.
Un clic clac dénudé pour Cricri.

Un grand MERCI à celle qui a posé!!!

Je vous souhaite une excellente journée et un beau weekend!


49 commentaires:

  1. Coucou Chrys !
    Je préfère ta deuxième photo. Les deux autres, plus blanchâtres me parlent beaucoup moins et je t'avoue que le maillot entièrement épilé est quelque-chose qui me dérange horriblement. Je ne conçois pas le corps d'une femme sans des poils à cet endroit-là.
    Bravo à tes deux modèles, surtout celle dont j'aime moins le corps car je n'oserais, et n'aurais pas envie de le faire.
    Bonne fin de semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo pas d'accord ... nous les H avons les goût du blanc (contrepet)

      Supprimer
  2. *** Bonjour Chrys !!!! tu sais, tu es étonnante et j'aime être étonnée !!!! BRAVO ! tu fais fort !
    Les courbes, la couleur de peau, la lumière, la beauté, tu as su capter tout cela !!!!!
    Merci pour ce beau partage et GROSSES BISES !!!!!!!! ***

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas encore attirée par les photos de nus......et pourtant je découvre tout la féminité qui en ressort...J'aime la seconde photo...Bonne journée....

    RépondreSupprimer
  4. Pour une fois que je parts de bonne heure... Gloups! Oui,la deuxième est très bien, de la recherche,de la pudeur,et un corps bien mis en artistique évidence.
    Bonne journée.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve cela très beau ! Le corps humain, photographié n'est pas du tout indécent et tu as su mettre en beauté, d'une part par la carnation très claire à l'image d'une statue et d'autre part par la position pudique et naturelle. Bravo au modèle qui a un courage que je n'aurai pas... ;-) Un beau dépassement de soi dans cette série photographique !
    Bonne journée et bon week-end. Bises Chrys !

    RépondreSupprimer
  6. la première photo me fait sourire..elle me sourit! la lumière blanche et très belle..et je suis du
    même avis que céline..trop rasé..le naturel envolé...

    RépondreSupprimer
  7. Très belles photos et il faut oser, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Intéressant! Ca me rappelle une séance de photo de nu façon "Dieu du stade" qu'un copain m'avait demandé de faire pour un calendrier qui allait être offert à une jeune mariée! Je pensais que j'allais être très gênée, car en plus je le connaissais, mais cachée derrière l'objectif tout s'est bien passé et on était plutôt satisfaits des photos! Ca reste donc une bonne expérience ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Un corps de porcelaine .
    De très jolies effets.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup la 2 et la 3, tu as eu une bonne idée de choisir ce fond, avec les lamelles du store. Sur la 1, la présence du lit derrière me dérange.
    D'autre part pour la 1 et la 3, j'aurais traité encore plus clair, tant qu'à faire.
    Et en noir et blanc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pastelle. Pour répondre à ta question, j'ai effectivement tenté le N&B pour la dernière (seulement) mais c'est vraiment le rendu très très clair (mais quand même avec une teinte chair) qui me convient le mieux.

      Supprimer
  11. la troisième photo me gène un peu .tout simplement parce que le corps ressemble à un corps de petite fille et je suis dans le cas du mannequin qui pose très de peu de poitrine, le m^me type de morphologie .un peu de pilosité permet d'être un peu plus féminine ou de se sentir plus femme à mon sens .

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup la dernière avec le contre-jour. Bravo!

    RépondreSupprimer
  13. Très jolies photos et très joli modèle ! Bravo à vous deux !

    RépondreSupprimer
  14. J'aime la lumière, la pose, de la 2eme;
    il y a plus de contraste entre le corps et le fond.
    bravo au modèle !!!!

    RépondreSupprimer
  15. madamezazaofmars27 janvier 2012 à 12:18

    C'est tres beau et si j' étais plus pres je me preterai au jeu de ton oeil de photographe

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chrys,
    oui il fallait oser ! je suis assez sensible à ta dernière photo où le corps ressemble à une sculpture, mais je suis assez d'accord avec Céline sur la pilosité de celle qui pose (il paraît que ça n'est pas très "bon" de s'épiler totalement le maillot...).
    Très belles photos néanmoins et très belle femme.

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les deux photos à la peau si blanche, c'est d'une pureté incroyable, on dirait du marbre blanc, j'aurais voulu voir ses veines silloner sous sa peau...
    Quant aux poils, qu'ils soient là ou pas m'importe peu, dans ce cas de figure on a affaire à la nudité la plus parfaite, avec des poils nous aurions eu affaire à un humain nu.

    RépondreSupprimer
  18. Surprenant ! J'ai une petite préférence pour la 1ere et le teint de la peau...

    RépondreSupprimer
  19. Alors là, je suis conquise par le rendu de tes photos. Quant à la pilosité, oui, il faut la supprimer si l'on veut obtenir une photo d'art. Et pourtant je suis d'une génération où le poil avait encore sa place :-)
    BRAVO !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu tout dépend aussi de la pose.
      Mais,tu vois Marité, sans faire de généralité,je trouve plus artistique le côté naturel(sans que cela soit la jungle) de cette partie intime et mystérieux de la femme.
      Pas de poil sous les bras,ça, O.K.
      Bises.

      Supprimer
  20. J'apprécie moyennement les photos de mes congénères nues...j'aurais préféré quelques beaux éphèbes !!!!
    Plaisanterie à part, belles photos, très maîtrisées. Les 3 veulent dire quelque chose...quant aux poils, ils n'ajouteraient rien et je trouve que les formes de ton modèle sont à elles seules un bel et suffisant éloge à la féminité ! On peut à la fois apprécier "l'Origine du monde" plutôt bien fournie et les statues antiques bien lisses, non ???

    RépondreSupprimer
  21. Essai réussi !Belles photos.
    la deuxième est ma préférée.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  22. j'aime beaucoup le contraste entre les lignes du corps et le store renforcé par la lumière !

    RépondreSupprimer
  23. Bravo! Très chouettes photos, ça change du noir et blanc.

    RépondreSupprimer
  24. Joli travail. J'ai une nette préférence pour la première photo, pure.

    RépondreSupprimer
  25. elles sont très belles tes photos, je ne saurais dire laquelle je préfère.....peut-être la dernière!

    RépondreSupprimer
  26. Voici une chose que j'aurai toujours voulu faire..
    Prendre des modèles...pas spécialement des nus mais avoir des modèles n'est pas choses évidente et en plus Christel ne voudrait pas et je le comprendrais aussi.
    J'ai pris quelques photos en Noir et Blanc lorsque j'étais sur Paris le W.E dernier...donc quelques unes que j'adore...
    J'en posterai sans doute...à l'occasion...
    Moi j'aime la seconde et la troisième...mais il en faut pour tous les goûts..
    ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Très beau, quelle luminosité ! Tu as bien fait de te lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle sont superbes !!! j'aime le non retouché...naturel...ne changes rien surtout !
      des bises !

      Supprimer
  28. La première photo me plaît beaucoup, par con côté diaphane, et la lumière douce ... Mais toute la série est très intéressante !

    RépondreSupprimer
  29. des lignes souples et superbes, délictates...

    du talent de ta part, continue sur cette lancée... je préfère aussi la première... j'aime aussi que le nu ne montre pas tout...laisse juste un peu de mystère...
    mais c'est magnifique, je félicite le modèle bien sûr !
    bisous chère Chys

    RépondreSupprimer
  30. La première est plus classique grâce à la peau diaphane... Des photos émouvantes Chrys...

    RépondreSupprimer
  31. Les photos sont très belles, et j'aime bien le côté diaphane :-)
    par contre, j'avoue ne pas aimer l'épilation totale, ça me dérange plus que de voir des poils... mais c'est juste mon avis perso :-)

    RépondreSupprimer
  32. J'aime beaucoup tes choix de lumière, la peau diaphane qui fait penser à une sculpture et le jeu ombre et lumière sur la seconde, plus classique mais néanmoins très belle.
    C'est un exercice qui me plairait aussi. Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  33. Bravo de t'être lancée! Ma préférée est la 2ème, la lumière sculpte joliment les courbes de ton modèle et les met plus en valeur que sur les 2 autres photos.

    RépondreSupprimer
  34. Tu as trouvé ton modèle. Bon début, sans hésiter je suis sous le charme des courbes de la trois.

    RépondreSupprimer
  35. Ce sont des images très réussies, d´une grande beauté! Tu es une grande photographe Chrys, brava!
    Bonne soirée
    Elisa, en Argentine et un peu absente à cause des vacances d´été!

    RépondreSupprimer
  36. J'aime particulièrement la deuxième, mais à mon avis tu t'engages dans sur un terrain très, très difficile, je te trouve très audacieuse!

    RépondreSupprimer
  37. Superbes nus...
    Bravo !
    Bonne journée,

    Pierre

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Chrys, tu as trouvé là un très joli modèle, aux courbes bien douces, très belle...merci de me permettre de commencer ma semaine avec ces très chouiettes clichés...bise et bonne journée...

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,

    Félicitations pour vos clichés, cela me fait penser à la période classique des sculptures grecques en marbre blanc (dénuées de pilosité) et j'apprécies le contraste courbes/rayures du rideau.

    Bravo à vous et à votre modèle (il faut oser), à quand d'autres séries ?

    RépondreSupprimer
  40. Encore une fois Chrys tu m'épates.
    Et tout d'abord bravo à ton modèle
    Poser est une chose déjà difficile, mais en plus se voir afficher sur la toile et lire les commentaires doit être aussi difficile.
    J'aime la blancheur de la première presque non naturel. Sur la deuxième j'aime la chair de poule qui nait sur le sein, superbes d'ailleurs.
    Sur la troisième je trouve que la pose dégage un côté pudique du fait du croisement des jambes et j'aime ça.
    Félicitation à vous deux.
    Au plaisir de voir d'autres de tes photos.

    RépondreSupprimer
  41. je suis admiratif. tu as su donner à ces photos toute la douceur et retenue nécessaires pour rester dans la rêverie de la contemplation artistique. cela donne vraiment envie de poser. bravo à vous 2.

    RépondreSupprimer
  42. Magnifique et la (les) femme(s) est (sont) très belles !

    RépondreSupprimer
  43. même si je n'aime pas trop le manque de pilosité, le modèle semble très jolie ?

    RépondreSupprimer
  44. J'adore le nu à la peau blanchâtre et sans pilosité est encore mieux personnellement je trouve que le premier nu est la perfection du corps féminin nu et les formes sont superbes (toutes les formes)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!