vendredi 6 janvier 2012

Portraits (côté lumineux)

Aujourd'hui, les portraits seront moins sombres qu'hier (ICI)!!! Je continue donc avec des portraits souriants... Re-merci à mon amie pour la séance photo. 

Je tenais également à vous remercier pour vos choix et vos critiques sur le billet d'hier. Choix et critiques qui montrent la diversité des sensibilités de chacun, nous ne "lisons" ni ne projetons pas tous la même chose sur un visage.  C'est quelque chose qui m'intéresse particulièrement. Il faudra que je lise Emmanuel Levinas... Un jour! Je me souviens qu'il parlait du visage. Mes cours de philo sont bien loin!

1

2

3

4

5

Petits bonheurs pour Euréka
Clic clac pour Cricri.

Je vous souhaite un agréable weekend!


34 commentaires:

  1. Des yeux qui sourient eux aussi dans la seconde. Ma préférée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, moi aussi, je préfère la numéro 2 !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi la seconde ! beau week end à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Rien à voir avec les photos d'hier...j'ai un faible pour celles d'aujourd'hui...La N°2 sans hésiter ...Bonne journée....

    RépondreSupprimer
  5. La deux !!! Elle est très sympa ta copine et ça se voit !!! Bravo à vous deux !
    Et merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
  6. j'aime toutes les photos, toutes les expressions, meme ceux d'hier, bravo et merci pour cette belle participation en image

    RépondreSupprimer
  7. Je préfère cette série à la précédente avec un coup de coeur pour la seconde et la dernière. Je trouve que ton amie est elle-même très lumineuse avec sa peau de blonde et ses yeux bleus, ce que tes photos mettent bien en valeur.

    RépondreSupprimer
  8. Très jolis portraits!
    Tu es incontestablement la reine aujourd'hui...
    Alors très belle journée Chrys

    RépondreSupprimer
  9. La deux..ben elle a du succès.
    Moi les 5...bon en fait c'est le modèle quoi!!!
    Tu me présentes quand?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette série de photos, plus que la première encore. J'aime la joie de vivre et la sérénité qui s'en dégage ici !

    RépondreSupprimer
  11. De bien belles expressions sur ce joli visage !

    RépondreSupprimer
  12. Je préfèrais les expressions de la séance d'hier, mon côté sombre tu crois ? :D

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup la dernière photo mais ce qui est sûr c'est que ton modèle est lumineux !!

    RépondreSupprimer
  14. elle est très jolie et surtout ses yeux sont d'un bleu extraordinaire..

    mais j'ai adoré celle avec les cheveux mouillés d'hier je persiste :-)

    bisous ma belle Chrys.. car tu es aussi TRES jolie ....

    RépondreSupprimer
  15. Tu ne demandes laquelle ? Mais on le dit quand même... la 2.

    RépondreSupprimer
  16. en tout cas, moi je n'aurais pas osé être modèle pour ces photos...non en fait, le truc qui m'aurait dérangé c'est de passer sur le net! donc je lui tire mon chapeau à ton amie!

    RépondreSupprimer
  17. En voyant tes portraits, je me souviens de la phrase : "Les yeux sont le miroir de l'âme " tu crois qu'on pourrait philosopher là dessus ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu te lances dans les portraits, bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Une jolie frimousse bien facétieuse...
    C'est bon de te voir prendre du plaisir avec ton nouveau jouet!

    RépondreSupprimer
  19. En quelques clichés, tu as su déclencher un élan de sympathie pour ton modèle, n'est-ce pas là le principal ???!!!
    J'avoue avoir eu bien du mal à lui trouver un côté sombre. Trop de blondeur, trop de bleu, trop de lumière pour admettre que la demoiselle ait un côté sombre !!!! Et les clichés d'aujourd'hui conforte mon sentiment et sans doute le tien, puis que vraiment ton modèle est lumineux qu'importe la pose !
    Bravo à vous deux...et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  20. Sans aucun doute la première cette fois. La lumière nous montre presque une autre personne. Tellement identiques mais presque différents (à l'inverse de mon commentaire d'hier ;-))... Bel exercice que tu nous as proposé là

    Coincoins identiques et différents

    RépondreSupprimer
  21. je préfère nettement cette série de portraits à la précédente! Très bonne année à toi!

    RépondreSupprimer
  22. Belle serie de portraits ! Pleine de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  23. La 2 et la dernière sont super. Faut juste gommer le rouge à lèvres sur les dents. ;)
    Moi j'aime autant les deux séries, elles se complètent.

    RépondreSupprimer
  24. J'ai beaucoup aimé ces deux séries de portraits avec une préférence pour celle-ci. Un exercice pas forcément facile et pour le modèle et pour le photographe.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  25. Aujourd'hui la deux et cinq rayonnent

    RépondreSupprimer
  26. Très spontané tous ces clichés... le plaisir de la photographe, et la photographiée est évident... je parie que vous avez passé un bon moment à faire toutes ces images... que peut-on vouloir de plus ?

    RépondreSupprimer
  27. J'ai une préférence pour la première photo et pour ce regard délicieux que retient le notre.

    Bonne Année à tous

    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. BOnjour Chrys et bon dimanche.
    Oui c'est intéressant les portraits, j'aimerais en faire plus, d'ailleurs je regardais les cours de photographie de studio hier... Bon 900 euros x2...
    Ce qui me vient à l'esprit c'est que tu as choisi un plan très serré pour prendre ton amie. Comme si toi, tu cherchais à rentrer dans sa tête...
    Apparemment, moi je ne voulais pas trop rentrer dans la tête de ma copine...
    http://ny-etc.blogspot.com/2010/11/janice.html

    RépondreSupprimer
  29. *** Ces portraits je les aime aussi beaucoup !!!!!! EXTRA !!!!!!
    Merci à toi Chrys, à ton amie et GROS BISOUS !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  30. La deuxième photo est fantastique, elle a de jolis yeux bleus ta copine... incroyables!! et elle semble être très sympa et rigolote!!! Je trouve qu'elle a toujours un côté lumineux!!!

    Ma rentrée c'est demain matin, je n'en ai aucune envie...

    Bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  31. C´est une série formidable. La fille est très belle!
    Je te souhaite une agréable journée
    Amitiés
    Elisa, en Argentine et en vacances d´été

    RépondreSupprimer
  32. Bravo Chrys pour ces photos.
    Vous devriez demander à Carole de vous donner les dates et les lieux des concerts ou elle chante avec sa chorale. Vous prenez votre appareil et un pied et vous vous installez face aux 100 ou 50 choristes. Vous allez vite vous apercevoir au bout d'un moment que vous ne prenez plus que Carole. Cette fille c'est un électroaimant pour les objectifs! Petite confidence un jour j'ai entendu une choriste lui dire:...." si tes élèves te voyaient..." et ben moi je voeus bien aitre au font de la claçe. Enfin, je fais tout pour!
    Jean Pierre

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!