mercredi 11 janvier 2012

Une carte de voeux ou ce qu'on veut...

Pour le plaisir de souhaiter une belle et heureuse année, pour le plaisir de faire à l'école et rapporter à la maison, une carte à envoyer, offrir ou conserver.



En quelques étapes...







Et maintenant, les élèves écrivent BONNE ANNÉE à l'intérieur.



Une belle journée à vous!



Et tout ce qu'on fait en classe se retrouve ICI.

24 commentaires:

  1. *** J'adore voir ces réalisations des enfants !!!!
    Les couleurs, les formes, ces bonhommes de neige, j'en suis fan !!!!! :o)

    Merci Chrys !!!! Bises et à nouveau je te présente tous mes vœux pour 2012 et aux petits artistes aussi bien sûr ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont bien jolies !
    Bravo à tes petits élèves !

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois et comme beaucoup, j'adore ces séries ! C'est trop mimi, de vrais petits artistes en herbe !

    RépondreSupprimer
  4. Revisité ainsi par les enfants, il retrouve tous ses sortilèges, le bonhomme ! Les chapeaux sont sublimes, comme si c'était la chose la plus facile à dessiner ! L'ensemble est joyeux et fait plaisir ... Bravo, une fois encore, à toi et à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chapeaux ont été prédécoupés par Jacqueline, mon Atsem. Ce serait un découpage trop minutieux pour la plupart des élèves.

      Supprimer
  5. Leurs aînés ont fait pareil avec d'autres objectifs: je vais à la poste ce matin..

    RépondreSupprimer
  6. Chapeau à la super maîtresse. Rien à redire. Si... J'aime !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année à tout tes Moyens !!!

    RépondreSupprimer
  8. Les beaux bonhommes! On avait presque oublié que c'est l'hiver!

    RépondreSupprimer
  9. géniales !! je crois que les Cacahuètes en préparent aussi à l'école... mais pas encore vu le résultat !

    RépondreSupprimer
  10. Tu leur fais toujours réaliser de très jolies choses, j'adore celle-ci ! Les miens ont rapporté chacun de l'école leur petite carte faite-main pour Noël, je les garde d'une année sur l'autre !

    RépondreSupprimer
  11. De bien jolis bonhommes qui annoncent une belle année...Bravo à tes artistes...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  12. Un joli tuto à reproduire à la maison :) Merci Chrys !

    RépondreSupprimer
  13. Bravo !!! je suis fan des créations de tes élèves.

    RépondreSupprimer
  14. Trop beaux avec leur chapeaux de guingois !

    RépondreSupprimer
  15. belle collection !! Il y a un bonhomme qui est déjà prêt à balayer la neige !
    Tu dois certainement pouvoir reconnaître chaque auteur rien qu'en voyant son bonhomme !

    RépondreSupprimer
  16. Superbe !!! Comment les enfants ont-ils réalisé les chapeaux et le balai ? il me semble que c'est un collage, je me trompe ! Bravo à tes artistes en herbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les chapeaux et balais sont un collage. C'est Jacqueline, mon Atsem, qui les a préparés pour les élèves.

      Bon weekend!!!

      Supprimer
  17. Superbe !! J'adore les cartes faites à la mains et celles-ci sont superbes !! Encore bravo aux petites mains et à celles qui les guident.

    RépondreSupprimer
  18. Une belle carte en couleurs vibrantes qui donne le goût de bien démarrer l'année, bravo à la bricoleuse en chef

    RépondreSupprimer
  19. Fait cette année avec mes élèves de MS-GS, mais j'ai puisé aussi le bonhomme feuille, un peu du projet maison....avec à chaque fois de supers résultats. Merci mille fois de partager!
    Fantômette

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, d ou Viennent le chapeau et le balai svp ? J aimerai tenter avec mes eleces

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!