Comme beaucoup de profs, chaque jour je pars au boulot avec mon cartable! Je n'ai jamais su travailler uniquement sur mon lieu professionnel. Certains parviennent à rester après la journée pour préparer la journée du lendemain, la semaine, mettre à jour leur "cahier journal", faire leurs fiches de prèp (héhé, les profs comprendront), etc... Personnellement, je préfère rentrer chez moi et tranquillement, tout en buvant un thé, faire ce que je dois faire. Je transporte donc mon classeur quotidiennement, ma trousse, accessoirement ma clé USB qui contient les fiches que j'ai préparées, parfois mon appareil photo, mon repas...
Allez, je vous montre mon super cartable!!!
L'accessoire hyper indispensable de ma rentrée!!!
(Qu'en penses-tu Val?)
L'accessoire hyper indispensable de ma rentrée!!!
(Qu'en penses-tu Val?)
Quand je suis enfin au boulot, que tous les monstres sont arrivés, qu'après le moment d'accueil et de regroupement, ils ont travaillé, nous avons droit à une pause... La récrée! Donc au moment où les élèves s'apprêtent à sortir de la classe, je mets ma bouilloire en route. Puis direction toilettes! Pause pipi. Quand nous en revenons, l'eau est chaude. Les enfants mettent leurs chaussures. Hop, je verse l'eau dans ma "tasse". C'est mon rituel du matin, mon rituel incontournable, mon rituel réconfortant! Je les aide à enfiler, lacer, etc... avec Jacqueline! Jacqueline, c'est la personne ADORABLE qui bosse avec moi dans la classe. Enfin, c'est le départ en récrée.
Ne croyez surtout pas qu'il s'agisse réellement d'une récrée pour les profs... Non, non!!!! Il y a toujours des petits conflits, des petits chagrins, des bobos, etc...
Après la récrée? Rebelote. On quitte les chaussures, on remet les chaussons et direction la salle de motricité. Puis vient l'heure des parents, nounous et compagnie. Il faut vite se rechausser! Voilà, ils sont prêts à partir....
Je vous laisse, c'est l'heure de manger!
BON APPÉTIT!
BON APPÉTIT!
Ils ont bien de la chance tes loulous d'avoir une maîtresse comme toi !
RépondreSupprimerMoi aussi je carbure au thé ! Bonne journée avec tes "monstres" !
RépondreSupprimer*** Des journées bien remplies, du travail aussi en rentrant chez toi, et des petites habitudes au cours de la journée ... j'ai aimé lire ce post, j'avais l'impression de vivre ces moments avec toi ! :o) Sympa le cartable ! il est cool et souple ... comme sa propriétaire ??? :o) :o) :o)
RépondreSupprimerGROS BISOUS et bon lundi à toi ! :o) ***
haha c'est bien le cartable. les sacs, je les amasse, alors si j'etais profs, ma partie preferee serait la cartable, a et de se coucher le soir. bon sang quel courage!
RépondreSupprimeroh non je ne suis pas devenue américaine. c'est bien LE cartable. faute de frappe...
RépondreSupprimerPas de tout repos tout ça... je sais!!
RépondreSupprimerJ' adore ton cartable et ce petit moment que tu essaye de t' accorder.
RépondreSupprimerBonjour Chrys , je suis comme toi quand j'ai des écrits à faire je préfère les faire chez moi avec mes petites habitudes , surtout celles de travailler la nuit ! J'ai aussi des sacs , des cartables et mon thé . Tu as vraiment l'art et la manière de nous présenter ton travail ! On s'y croirait ! Bonne journée !
RépondreSupprimerune journée remplie mais qui doit etre tellement riche de tout !! bizzzzzzz
RépondreSupprimerj'espére que ta rentrée a été bonne!
RépondreSupprimerpleins de gros bisous
Des journées bien remplies où le temps doit passer vite!!! Bon lundi.
RépondreSupprimerCa... c'est un sac de campagne qu'aurait envie de s'aérer avec les p'tits lous... T'ont pas encore demandé une séance "plein air" ?
RépondreSupprimerJoli cartable, moins strict que ce l'on connait habituellement... à ton image, non?
RépondreSupprimerMoi aussi je préfère bosser chez moi, au milieu de ma famille ; par contre je carbure plutôt au café (enfin, au cappuccino en poudre); et j'ai un "vrai" cartable, en cuir !
RépondreSupprimerBonne semaine (ici on profite encore du soleil pendant les récrés)
C'est speed comme journée !! Et les petits demandent tellement d'énergie !!
RépondreSupprimerTu as de la chance de pouvoir bosser à la maison ... théoriquement, je pourrais le faire car j'ai mon pc portable et comme je ponds pas mal de documents , je peux aussi bien le faire à la maison qu'à mon bureau.
RépondreSupprimerMais je bosse dans une grosse boite et ce type de comportement n'est pas forcement encore dans l'air du temps !!
C'est important les rituels, ce sont nos repères !
RépondreSupprimerTon travail est très prenant aussi donc c'est important de s'octroyer quelques temps pour soi !
Je n'ai jamais douté une seule seconde que la récrée n'en était pas une pour les maîtresses qui ont plutôt un rôle de policier !!!
RépondreSupprimerBonne rentrée, et chouettes tes petits rituels!
RépondreSupprimerJ'adore quand tu racontes tes journées à l'école, je m'y crois!
RépondreSupprimerchouette ces journées du côté des profs...on a tjrs que la version des enfants! Bonne journée, Samantha
RépondreSupprimerTu humanises la fonction pour moi ;) C'est fou !
RépondreSupprimerO! mais c'est que je le trouve bien à mon goût moi ton indispensable...je lui verrais bien une petite moustache moi pour l'orner :)
RépondreSupprimerMerci de jouer avec moi!
J'adore aussi quand tu nous racontes ta vie de maitresse, et je reve que le Pouic en ait une comme toi l'an prochain!
RépondreSupprimerje ne l'imaginais pas du tout comme ça ton cartable ..j'aime bien ce billet, j'ai l'impression de me glisser dans la classe de mon fils ...merci pour ta participation !
RépondreSupprimerMon cartable est en cuir marron, énorme, je mets tout dedans...mais tout...et en plus je porte mon sac (aussi plein...). Je crois que le tien est plus souple que le mien...
RépondreSupprimerBisous.
Une journée bien remplie!
RépondreSupprimerj'aime bien ton cartable ! il est tout mignon ce sac !
RépondreSupprimermon papa (instit, grande section maternelle) travaille à l'école après l'école, je ne l'ai jamais vu faire ses prep à la maison ...
tout ce dont tu parles, je le comprends tout à fait, j'ai été élevé dans cet univers (ma mamie prof de lettres, latin et grec, mon papa qui a été mon maître d'école en ce2, cm1 et cm2) et mes parents qui me voyait prof de français ou d'allemand ... aujourd'hui je regrette que ma rébellion d'ado se soit manifestée dans le refus de suivre cette voie ; car je suis certaine que j'aurai été une bonne prof ...
bref ...
j'aime tes billets, qu'ils soient de texte ou de photos, ils sont simples, tendres, beaux, poétiques.
merci pour ces jolis moments.
Journée plutôt sympathique alors !
RépondreSupprimer