Le tableau à deux entrées - NIVEAU 1
(avec les MS)
Premières approches du tableau à double entrée avec les MS de ma classe.
Je pars du quadrillage.
Ils connaissent déjà car nous avons travaillé le repérage sur quadrillage simple.
J'ajoute les formes et nomme chaque colonne.
J'ajoute les couleurs et nomme chaque ligne.
AU SOL, un tableau, des formes...
Que faire?
Les élèves font des propositions.
Et forcément:
Prendre le temps de proposer ce type d'activité plusieurs fois au moment du regroupement.
Cela peut prendre 5 à 10 minutes.
Pas obligatoire de compléter le tableau dans son intégralité.
Nous sommes à l'étape d'amorce de la compréhension.
Réinvestissement régulier.
Travail individuel.
Les fiches et les formes sont plastifiées pour les rigidifier.
Elles sont glissées dans des pochettes.
Les formes sont rangées dans la pochette qui sera fermée par un trombone.
Récapitulatif individuel.
Documents de travail:
Ces documents sont téléchargeables ICI
Quand les élèves seront prêts, nous passerons au niveau 2.