Ce travail se déroule au fil des mois de l'année scolaire avec les GS.
1/ Apprendre à utiliser le dictionnaires des couleurs.
a. Associer écriture capitale et scripte
b. Associer les trois graphies (capitale, scripte, cursive)
2/Colorier des images en couleur, écrire le mot de la couleur. Ecrire LE/LA, UN/UNE.
Ce travail se fait APRES le travail de catégorisation du genre des mots qui est ICI.
Trois documents de travail sont faits après le travail de catégorisation du genre des mots (supports et brevet disponibles dans le lien ci-dessus). Ces fiches de travail sont recto/verso mais peuvent être imprimées sous le mode 2 pages sur le recto.
3/ Petites lectures avec images: CHAT et ACTIONS.
Il est impératif avant de faire ce travail de préparer en regroupement la lecture des phrases. Que voit-on sur les images? Quelle phrase décrit l'image? Ecrire certains mots au tableau, si besoin.
a. fiche chat
b. fiche actions
Les supports de travail sont téléchargeables ICI.