vendredi 29 octobre 2010

Alphab'Art

Pour ma classe, j'ai fait l'acquisition d'un beau livre. (Nous avons un budget annuel alloué pour l'achat des fournitures diverses et variées: gommettes, peinture, cahiers, etc...) Comme le thème de notre expo de fin d'année est axé autour de l'Art, je me suis laissée tenter par ce bel ouvrage. Un abécédaire à feuilleter avec les enfants dès le plus jeune âge...



Comme l'indique la couverture, en classe, nous partirons donc à la recherche des lettres de l'alphabet!

Feuilletons ensemble quelques pages...
C'est un vrai régal!












Le Y, n'est-ce pas la lettre du jour chez KAKI?

Je vous invite à l'emprunter en bibliothèque ou vous l'offrir car le choix des tableaux  est vraiment une belle réussite!

Et si vous souhaitez découvrir d'autres albums, cliquez:

Et de 14! Je suis inscrite au challenge "24 albums".

LES ALBUMS, c'est BON pour les enfants!

Belle journée à vous!

29 commentaires:

  1. Pour avoir travailler deux ans au service archéologie et Musée de Montbéliard je me suis aperçue que j'aimais l'art et ses tableaux ... et nous les retrouvons avec bonheur sur des livres sublimes je ne connais pas celui là mais je vais voir à la bibliothèque s'ils l'ont merci pour ce partage ...
    Bisoux Doubs je file week end chargé en préparatifs culinaires ... et autres ...

    RépondreSupprimer
  2. Oups je dors encore ce matin .... Pour avoir travaillé ....... Bon vendredi à toi et bon week end .... bisoux Doubs ...

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce livre pour initier les enfants...et les grands à l'Art. Est-ce que toutes les instits sont aussi inspirées que toi ? Si oui, alors, qu'est-ce que j'aimerais retourner à l'école moi !!!!
    Bon weekend ma belle et profite bien de tes vacances. Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air super ce livre aussi ! (Bon je vais me calmer un peu, nous avons reçu le livre "Maman !" dont tu parlais il y a quelques jours, mon petit bonhomme ADORE !) Celui ci qui a l'air top aussi sera pour plus tard !

    RépondreSupprimer
  5. ah, excellent... en plus le concept "jeu" est vraiment bien pour aider les gamins à mémoriser et surtout pour leur faire observer le tableau.

    RépondreSupprimer
  6. très envie de l'emprunter car j'adore jouer avec les lettres... c'est beau !!!

    RépondreSupprimer
  7. madamezazaofmars29 octobre 2010 à 10:02

    Ce bouquin est genial, envisager l' alphabet et l' art en meme temps, quelle belle idée

    RépondreSupprimer
  8. très beau choix, vraiment !!! et toujours remarquable dans l'initiation artistique que tu enseignes à tes élèves de manière ludique !!!
    chapeau m'dame la professeur !

    RépondreSupprimer
  9. ce livre a l'air très beau ! ils en ont de la chance, tes élèves :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui celui là pour James çà me tente bien !

    RépondreSupprimer
  11. Il est somptueux ! L'occasion de voir de jolis tableaux et de réviser son alphabet :)

    RépondreSupprimer
  12. Quelle bonne idée!!
    Très joli!

    RépondreSupprimer
  13. les enfants doivent etre content de vous avoir en classe, moi étant petit j'aurai adoré ce genre d'activité ! une bonne idée pour les ouvrir aux formes et aux couleurs, bref une ignitation trés agréable !...

    Bye :))

    RépondreSupprimer
  14. et bien voilà, l'instit dont je te parlais, travaille avec ce livre, et les enfants, donc, apprennent l'alphabet, en douceur, et en se familiarisant avec des artistes....excellente idée je trouve. Bises Chriss

    RépondreSupprimer
  15. Génial cette approche de l'art pour les enfants !

    RépondreSupprimer
  16. tiens, ça ne m'étonne pas que tu les inities si jeunes à l'art !!!!ça fait tellement partie de toi les arts.....

    RépondreSupprimer
  17. En tant qu'imprimeur je ne peux qu'apprécier ton acquisition

    RépondreSupprimer
  18. Pas mal ce petit jeu de cache-cache !

    RépondreSupprimer
  19. WAOUHHHHH GENIAL ! JE NOTE LA REF !!! MERCI !

    RépondreSupprimer
  20. Cou cou Chrys :)
    Revenue en Argentine:) En fin...
    Gros bisous et bon week end
    Elisa

    RépondreSupprimer
  21. ah oui c'est beau.
    connais-tu ce livre "tout un louvre" aussi ?
    http://www.amazon.fr/Tout-Louvre-Katy-Couprie/dp/2844203868/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1288395803&sr=1-1

    RépondreSupprimer
  22. Il est magnifique ce livre ! Pour les grands et les petits...

    RépondreSupprimer
  23. Sublime !!! Je note vite !
    La classe de mon loup (en GS) a travaillé sur "L'arbre de Vie" de Klimt juste avant les vacances, le rendu est superbe ! et ils vont le refaire, de façon différente, pour chaque saison...

    RépondreSupprimer
  24. Le M, c'est Magritte ?

    RépondreSupprimer
  25. C'est original comme abécédaire, chercher les lettres dans les oeuvres d'art c'est sympa et une bonne manière de sensibiliser.

    RépondreSupprimer
  26. ça y est,je l'ai mis dans mon "panier virtuel" pour penser à aller l'acheter en librairie bientôt

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!