dimanche 24 octobre 2010

Amour amour amour...

Je partage avec vous ce poème d'un poète contemporain 
accompagné de quelques reproductions de Marc Chagall qui, 
je trouve,
se marient parfaitement au texte.

 Marc Chagall 
Les trois bougies

 Il y a, 
Des brassées d'étoiles dans nos bras,
Des poignées de rêves dans nos poings,
Des passages déroutés dans nos pas,

De la poussière d'ange à tes paupières,
Du rouge d'amante à tes joues,
De la sueur de femme à tes hanches,
Du ressac de bacchante entre tes cuisses,

De l'imprévu toujours,
De l'inconnu n'importe où,
Des rendez-vous partout,

Et puis encore le souffle au large,
Et puis encore la fièvre au front,
Et puis encore l'amour sans fin.


André VELTER



 Marc Chagall
La promenade, 1917


Marc Chagall
Les amants au ciel rouge


Marc Chagall
Les amoureux, 1956


 Marc Chagall
Les amoureux aux marguerites


Marc Chagall
Les amoureux de Vence


Marc Chagall
Les mariés de la Tour Eiffel 1938


Petite participation aux dimanches poétiques chez bookworm.

BELLE SOIRÉE A VOUS!

27 commentaires:

  1. Très beau poème et les reproductions sont magnifiques ... ;o)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du mal à apprécier la poésie ... mais pas la peinture !

    RépondreSupprimer
  3. ...et plus particulièrement les amants au ciel rouge

    RépondreSupprimer
  4. C'est un beau poème. L'excitation est quasi palpable :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour Chagall que j'adore !! Et merci pour ce poète que je découvre grâce à toi !!

    RépondreSupprimer
  6. L'image et le texte s'épousent magnifiquement.
    Bravo et bien à toi.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce Chagall, j'adore... et ces reproductions illustrent parfaitement le poème

    RépondreSupprimer
  8. madamezazaofmars24 octobre 2010 à 18:40

    Je ne connaissais pas mais je decouvre avec plaisir, comme souvent sur ton blog :-)

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce moment poétique, j'aime beaucoup ce poème et j'avoue qu'habituellement, je ne suis pas une grande fan de Chagall, mais là, effectivement, les reproductions vont très bien avec le texte. Merci, c'est mon petit moment de rêverie!

    RépondreSupprimer
  10. Très beau texte .....
    Et j'aime beaucoup Les amoureux aux marguerites.

    RépondreSupprimer
  11. Les textes prennent de l'intérêt grâce , soit à la musique ou comme ici grâce à la peinture .
    Beaux mariages.

    RépondreSupprimer
  12. Merci... Ce poème bercé par les peintures de Chagall... Superbe... J'apprécie particulièrement la deuxième... Belle semaine Chrys !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore Chagall alors merci !!! La première est sublime... Et le poème, oui, vraiment très beau...

    RépondreSupprimer
  14. petite participation mais quelle participation !Trés beau poème sur fond de peinture , que demander de plus....

    RépondreSupprimer
  15. Autant j'aime le poème, autant Chagall, ce n'est pas ma tasse de thé

    RépondreSupprimer
  16. Merci Chrys pour cette poésie que je ne connaissais pas du tout et avec des peintures de Chagall, je trouve l'ensemble très beau !

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas fan du tout de Chagall, pourtant je trouve l'ensemble saisissant!
    Il faut absolument que je prenne le temps de participer à ton concours, ça me tente bien!

    RépondreSupprimer
  18. Sublime Chrys, poème et peinture, pour enjoliver la nuit de dimanche...

    Bonne semaine,

    RépondreSupprimer
  19. *** C'est très beau ! Les mots se marient harmonieusement aux images, MERCI CHÈRE CHRYS ! :o) GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  20. Super ce poème, et bien illustré
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  21. j'aime bien l'association des deux! Chagall j'aime sa peinture en général...

    RépondreSupprimer
  22. Le poème est en adéquation avec les tableaux. J'aime la palette de couleurs utilisées.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  23. magie de la poésie s'accordant avec les peintures ! Merci

    RépondreSupprimer
  24. J'adore Chagall !!! Je ne connaissais pas ce poète... ces vers en effet portent les peintures !!!

    RépondreSupprimer
  25. Très beau ! Cela va bien ensemble.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!