mardi 26 octobre 2010

Et si l'époque était choisie...

Si nous pouvions avoir la nostalgie d'un temps révolu nous demande Pödane... Si nous pouvions naître à une autre époque, dans un autre lieu??? Je me laisserais tenter par le temps des belles robes, de celles qui encombrent, de celles que j'imagine inconfortables mais si élégantes! Il me faudra par contre être bien née, tenir le rang de ma condition et accepter les règles sociales qui vont avec. Pas sûr que cela me convienne vraiment! 



Et, pour illustrer ma rêverie, 
quelques photos prises au Victoria & Albert Museum.

J'abandonne mon jeans, mes converses et je me glisse dans ces vêtements 
qui m'ont faite rêver l'espace d'une visite.


Robe Sara Mayer & A. Morhange (environ 1890)



Allez les filles, sortons nos corsets!



28 commentaires:

  1. Quelle époque... la Belle! Pas aisé à enfiler et à enlever. A bien y réfléchir je préfère le jeans.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais adoré vivre à cette époque et vêtit ses robes, elles sont superbes tes photos Chrys

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, j'aime les robes longues qui font souffrir mais offrent une élégance inestimable... enfin le temps d'un rêve parce que sinon c'est jeans -converses aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Les corsets c'est beau mais ça fait mal !!! Faut-il vraiment soufrir pour être belle ? Mais c'est vrai que c'est joli tous ces frou-frous !

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air très inconfortable, particulièrement les bottes...
    Mais quelle classe!!!

    J'aurais aimé vivre au temps des pharaons moi, et en être un! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. madamezazaofmars26 octobre 2010 à 18:51

    Ah le corset je trouve ça tres beau !!!

    RépondreSupprimer
  7. En voilà un slogan qui va pouvoir relancer la vague vindicative...

    RépondreSupprimer
  8. A vrai dire je préfère vivre maintenant...!

    RépondreSupprimer
  9. *** J'adore cette époque et tous ces beaux vêtements très féminins ! Bises et bonne soirée !***

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont belles ces robes! Restons des petites filles pour rêver se déguiser en princesses!
    Le corset j'adore! Mais pas à longueur de journées!!

    RépondreSupprimer
  11. si la mode de l'époque me séduit, la condition de la femme beaucoup moins....

    RépondreSupprimer
  12. Ces robes sont magnifiques .... mais le corset .... pffff, je sais pas ..... !!
    La bottine par contre, wahouuu ;-)

    RépondreSupprimer
  13. ...bon au temps d'edam et eve c'etait pas mal non plus !...ok mis à par les bottes!

    RépondreSupprimer
  14. C'est sûr qu'avec ces robes et surtout les corsets on est sûr d'avoir la taille finne !

    RépondreSupprimer
  15. Paris en 1800... J'aurai adoré !

    RépondreSupprimer
  16. Mes beaux parents fabriquent des gaines et corsets depuis deux générations et où il y a de la gaine.....

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chrys , longtemps j'ai rêvé de ces belles robes , plus elles étaient bouffantes à la Eugénie et plus j'espérais me glisser dans une de ces magnifiques parures . J'ai déchanté quand en visitant Versailles j'appris que pour aller aux toilettes des laquais glissaient sous les jupons des bassinets , ces dames se soulageaient en écartant les jambes et leurs culottes percées ! Vive les pantalons même si je crois qu'une loi nous interdit encore d'en porter !
    Biz

    RépondreSupprimer
  18. Comme j'adore les chateaux, je me suis souvent posée la question. Et c'est définitivement non : je ne pourrais pas renoncer à l'hygiène d'aujourd'hui...même avec une jolie robe!!!!

    RépondreSupprimer
  19. j'ai un peu de mal avec les vêtements qui "coincent" mais c'était bien beau!!

    RépondreSupprimer
  20. C'est vrai que toutes ces belles robes font rêver, même si ce ne doit pas être très pratique pour mener la vie actuelle. Par contre, je trouve que les bottines pourraient tout à fait convenir, qu'est-ce qu'elles sont belles !
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  21. Je crois qu'en tant que femme, la meilleure époque et le meilleur endroit c'est encore ici et maintenant...
    Maintenant, au niveau vestimentaire, c'est vrai que j'aime bien la belle époque :-)

    RépondreSupprimer
  22. J'adore aussi l'esthétique de ces robes...mais à porter au quotidien, je ne suis pas volontaire!

    RépondreSupprimer
  23. le corset non !! mais ces bottines .... OUI ! je crois que j'aurais aimé la fin des années 70... encore que...Samantha

    RépondreSupprimer
  24. J'adore ces robes, si élégantes, si délicates ... mais comme tu le dis, il fallait être bien nées pour vivre agréablement !

    RépondreSupprimer
  25. j'en ai porté un corset pour une pièce que je jouais en plus d'un faux-cul et une perruque de 1kg sur la tête, t'imagines ?! mais quel pied j'ai pris !!!
    les bottines sont d'enfer !!!!
    :)))

    RépondreSupprimer
  26. je t'accompagne dans ce délire sans aucune hésitation. Bises Chriss

    RépondreSupprimer
  27. L'espace d'une visite
    Bottes de 7 lieues
    Cuir Satin...

    ( Satan guette )

    Pénéloop

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!