dimanche 10 octobre 2010

Rosa Mir en N&B

Souvenez-vous, jeudi dernier (ICI), je vous invitais à la visite d'un jardin aux allures d'un palais idéal...  (pour celles et ceux qui n'ont pas lu mon billet précédent, je rappelle que ce jardin est à Lyon, à la Croix-Rousse). Souvenez-vous, j'y avais rencontré, tout à fait par hasard, une blogueuse photographe au talent indéniable (Pastelle). Aujourd'hui, je souhaite vous le montrer différemment. J'ai enlevé toutes les couleurs. Je vous présente donc le JARDIN ROSA MIR en N&B. Une autre façon de voir les formes, une autre façon d'entrer dans le lieu, une autre façon de visiter l'espace, une autre façon de se souvenir...

1/ La belle étoile



 2/  Coquillages



 3/ Vue de Rosa Mir



4/ Trilogie



 5/ Étrange sculpture



 6/ Un pot à coquillages



 7/ Derrière, il y a le soleil.



Chez maman@home, on peut gagner un tirage sur toile d'une belle photographie. Aidez-moi à choisir le plus beau souvenir que je pourrais garder de cette visite du jardin Rosa Mir. Vous voulez bien?

Vous choisiriez quelle photographie?

Bon dimanche à tous!

Et venez découvrir Mamzelle Titoo chez Oh les Girls!

35 commentaires:

  1. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, le choix est difficile... je propose la 2 avec ces vagues de coquillages !!
    Me donne envie d'aller à la plage !!!

    RépondreSupprimer
  2. En noir et blanc, c'est superbe. Pour le concours, les coquillages de la deuxième me paraissent très réussis. En tirant légèrement la photo sur la droite - si je peux me permettre - pour enlever l'ombre au premier plan en bas. Mais j'aime aussi la trilogie, sans retouche. Bon succès et merci de ce reportage que j'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours une préférence pour le noir et blanc, j'aime le travail des contrastes et de la lumière!

    RépondreSupprimer
  4. Moi,je voterais pour la 5, la 2, la 4 ou la 7. Oui, je sais, cela aurait été mieux si j'avais choisi ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la dernière photo, avec le soleil derrière les petites fleurs.
    Mais du coup, on ne voit plus vraiment que c'était au jardin Rosa Mir. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Alors moi j'hésite entre 4-Trilogie et la 6-Derrière il y a le soleil elles sont superbes et tu as bien fait d'en passer certaines en N&B pour la toile par exemple ce serait plus joli je trouve, même si en couleurs elles étaient magnifiques, un lieu particulier en effet.... merci d'avoir joué c'est très beau...

    RépondreSupprimer
  7. madamezazaofmars10 octobre 2010 à 09:52

    %po k' aime la derniere, bercée par la lumiere et pleine de douceur

    RépondreSupprimer
  8. Que des photos fantastiques!
    Merci de passer par mon blog pendant mon voyage Chrys. Tu es très gentille:)
    Baci di Roma
    Elisa

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, c'est marrant que tu parles de Pastelle! Je la connais par le net depuis 1 an car elle officie sur un forum de photographes, où elle donne des conseils aux débutants (dont moi!!) et du coup, je suis son blog depuis un bout de temps... Je rêve d'atteindre son niveau de photo un jour! Je savais qu'elle était de Lyon mais je n'ai jamais eu l'occasion de la rencontrer!

    RépondreSupprimer
  10. Je préférais en couleurs en fait...
    Plus pétillant.
    Là c'est très trite je trouve...

    RépondreSupprimer
  11. vraiment j'adore, je viens d'appeler les grands pour qu'ils viennent voir ces belles photos !

    RépondreSupprimer
  12. Moi je choisirais la belle étoile ou la trilogie! Elles sont belles tes photos!

    RépondreSupprimer
  13. L'ambiance est toute autre en n&b.La seconde photo, celle des coquillages, est splendide! Bon w-e!

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont toutes superbes mais j'aime bien la trilogie Number 4 ! La 7 derrière le soleil est jolie aussi !

    RépondreSupprimer
  15. C'est une autre façon de le voir, tout aussi intéressante ! Belle idée

    RépondreSupprimer
  16. Moi, j'aime beaucoup la trilogie ! ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Très jolies aussi en noir et blanc !
    J'en profite pour te remercier de m'avoir sélectionnée pour
    le site "Oh les girls !" je ne connaissais pas ce site ... oh la la comme je suis flattée !!!! MERCI aussi Chrys pour ce que tu dis de mon blog ça me
    touche beaucoup !!!! je te souhaite un doux dimanche à bientôt ;-))

    RépondreSupprimer
  18. J'opte pour la trilogie mais toutes ces photos sont très belles. Super, tes choix pour Oh les girls! Je découvre quelques nouveaux blogs...

    RépondreSupprimer
  19. La dernière parce que le contre jour est très joli!

    RépondreSupprimer
  20. pareil que lalydo, la dernière!!

    RépondreSupprimer
  21. La 7 est magnifique,
    mais la 2/coquillages plus représentative du lieu.
    Je choisis quand même la 7.

    RépondreSupprimer
  22. Ma préférée est la dernière.

    RépondreSupprimer
  23. Oh j'adore cette capture N&B du soleil par l'herbe

    RépondreSupprimer
  24. Mon choix se porte sur la dernière et la trilogie

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chrys,
    J'adore le N&B, et ton traitement ici de ce jardin est sublime... bien que j'aurais du mal à en choisir une image comme ma préférée, je les aime tous. Je vais aller jeter un coup d'oeil chez Pastelle maintenant, visiblement il y en a qui aime bien son blog... merci...

    RépondreSupprimer
  26. *** Coucou Chrys :o) ! Je te souhaite un agréable début de semaine, je t'envoie plein de bisous ! :o) @ + :o) ***

    RépondreSupprimer
  27. je préfère l'étoile et comme très souvent tes photos sont chouettes. Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  28. Le pot à coquillages ! J'ai visité ce jardin il y a déjà quelque temps, on aime ou pas, mais le travail qui y a été fait est une pure merveille.
    J'ai aimé, je ne ferais pas mon jardin comme çà, mais pour le plaisir de la visite, j'ai aimé
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  29. C'est pas mal aussi! C'est même très beau!
    Merci en tout cas de tes encouragements pour mon RAT!

    RépondreSupprimer
  30. Elles sont vraiment merveilleuses tes photos...
    Ce jardin est une très belle découverte et un joli souvenir pour moi...

    RépondreSupprimer
  31. Un nouveau regard avec le noir et blanc !
    La trilogie me plait bien !

    RépondreSupprimer
  32. Du mal à départager la 2 et la 4.
    Ce sont mes deux préférées.
    Je n'aurais pas pensé que ça rende aussi bien en noir et blanc.
    Bravo pour l'idée et la réalisation.

    RépondreSupprimer
  33. bonjour,j'adore les rebonds des blogs, j'attérie chez toi grace à Mamika !! Pastelle wouiiii une vraie pro, Moi, je suis à 500 mètres du jardin, jamais je n'ai réussi à y aller Pas le bon jour, pô la bonheur. Je vois bien tout ce que j'ai loupé Zut. Sous la neige d'aujourd'hui, les fantomes inaccessibles doivent être magnifiques Bonne soirée sous la couette au chaud N ini

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!