samedi 30 octobre 2010

Un peu de chaleur...

Quand l'air devient plus vif, qu'il se faufile insidieusement au travers de l'écharpe que vous avez nouée autour du cou, quand le bout du nez devient tout rouge parce que vous avez osé balader malgré le froid, quand les doigts se raidissent malgré les gants que vous avez enfilés précautionneusement...

Rien ne vaut un bol de soupe bien chaude...
(Poireaux Pommes de Terre)



Rien ne vaut la douce chaleur de la cheminée...


S'installer au coin du feu.


Douceur des plaisirs simples pour lutter contre le froid!

Pour Me, myself and I qui nous propose de jolis bouts de tissu!


Se laisser aller à la rêverie auprès de la cheminée...

Un petit bonheur de l'hiver!

BONNE JOURNEE!

26 commentaires:

  1. Oh que oui, ici ce rêve est possible at home depuis cette année et que c'est bon :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Ca me rappelle que je dois faire la soupe pour mon homme aujourd'hui tiens :)

    RépondreSupprimer
  3. Meme programme chez moi .......
    plus tricot au coin du feu!!!!!!!!
    lysa

    RépondreSupprimer
  4. Seuls les coeurs purs font de la bonne soupe.
    Ludwig van Beethoven
    A bon entendeur ..salut :-D

    RépondreSupprimer
  5. Ah la cheminée j'en rêve, mais dans notre appartement parisien ce n'est pas trop ça. Mais on part chez ma belle-mère ce week end qui a une grande et belle cheminée...

    RépondreSupprimer
  6. Soupe, feu dans la cheminée et demain une heure de plus, ça me plaît bien!

    RépondreSupprimer
  7. Hummmmmmmm, on peut venir ???? ;-)
    Bon WEnd Chrys !

    RépondreSupprimer
  8. boire des chocolats chauds et s'installer devant un feu de cheminée, ça , j'aime !!!!

    RépondreSupprimer
  9. madamezazaofmars30 octobre 2010 à 10:57

    Ah oui ta cheminée me donne rudement envie

    RépondreSupprimer
  10. Hummm !!! Elle est à quoi ta soupe ? Aux porions ???
    BISOUS? Bô ouikainde.

    RépondreSupprimer
  11. oh ouiiiiiii... tiens, comme je bosse cet après-m' et que je rentre à 20h15, j'ai demandé à l'homme de me préparer un méga feu pour ce soir. J'en rêve d'avance...

    RépondreSupprimer
  12. ton bol de soupe me fait de l'oeil ...

    RépondreSupprimer
  13. Pour moi c'est beaucoup de tisane mais tu me donnes envie de faire de la soupe :)

    RépondreSupprimer
  14. Aaaah bouquiner près d'une cheminée.... Doux week-end à toi ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  15. En plus de ma baignoire qui m'attend à Bordeaux, il y a ma cheminée aussi. J'ai hâte de les fréquenter toutes les deux ;)

    RépondreSupprimer
  16. c'est si long aussi de rester enfermer lorsqu'il pleut.. alors moi je sors dehors et je vais patauger dans les flaques ou les tas de feuilles.

    RépondreSupprimer
  17. Si tu peux t'arracher à ta cheminée, demain 14 heures Zombie pride à Lyon Saint Jean. (Devant la cathédrale). Pas forcément évident avec des petits, mais s'il ne pleut pas trop fort, j'y serai...

    RépondreSupprimer
  18. Tu crées des envies...
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  19. J'aime l'hiver pour ces bonnes soupes que l'on fait !

    RépondreSupprimer
  20. A mon grand regret, je n'ai qu'un bol de soupe au potimarron-carotte-chataigne sous la main et à défaut d'un feu de cheminée, j'ai un plaid rouge flamme...

    RépondreSupprimer
  21. Dans mon nouvel appartement, il y a une cheminée dans chaque pièce ... toutes condamnées. je crois que c'est ce qui va me manquer le plus de la vie à la campagne.

    RépondreSupprimer
  22. Pour la cheminée je dis OUI ! je suis une grande frileuse...mais pour la soupe, je suis moins friande !
    bises, bon dimanche...au chaud et au sec, quel temps ! un vrai temps de Toussaint, c'est sûr !
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  23. J'envisage sérieusement d'installer une cheminée !
    Je m'imagine avec bonheur en train de regarder les flammes crépitantes !
    Quant à la soupe, je suis adepte... ça réchauffe et pleins de légumes bons pour la santé !
    Merci pour ces clichés douceur de vivre !

    RépondreSupprimer
  24. Bien d'accord, rien de mieux, de plus chaleureux, de plus enveloppant, de plus délicieux qu'un bon feu de cheminée !!! S'installer devant pour y lire, pour y boire du thé... C'est divin...

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!