mercredi 20 octobre 2010

Maman!

Comme c'est mercredi, j'en profite pour vous présenter un album que mes élèves ADORENT!!! La semaine dernière, je vous disais que les petits aiment à jouer avec les lettres et aujourd'hui, je vous assure qu'ils aiment compter!

 C'est exactement l'album qu'il faut pour des moyennes sections. Je leur ai lu plusieurs fois et maintenant, quand ils ont un temps libre dans la classe, plusieurs, à divers moments, le prennent et se le regardent. Certains vont faire la voix de l'enfant qui cherche sa maman, d'autres vont compter les animaux!

Un vrai plaisir de les voir faire!







Mario Ramos
Maman
École des loisirs

Quel enfant, n'est-ce pas, 
n'a pas appelé sa maman incessamment?

Et si vous souhaitez découvrir d'autres albums, cliquez:

Et de 13! Je suis inscrite au challenge "24 albums".


BONNE JOURNÉE!

LES LIVRES, C'EST BON POUR LES ENFANTS!

PS: Et puis, j'ai été inspectée hier matin. Voilà, c'est fait!!! C'était donc ma 5ème inspection mais ma toute première dans l'enseignement ordinaire. Je suis contente de la discussion qui a suivi son observation.  J'aurai ultérieurement mon rapport d'inspection et la note qui va avec... 


25 commentaires:

  1. *** Bonjour Chère Chrys ! :o) Alors ça y est l'inspection est derrière toi ! ouf ! ça s'est vraisemblablement bien passé et j'en suis heureuse pour toi ... c'est mieux quand c'est comme ça ! Reste plus qu'à patienter pour la note et le rapport... mais je suis confiante pour toi ! :o)
    Je trouve que c'est une belle satisfaction d'intéresser les enfants à un livre (surtout quand il s'agit de compter !... ils le regardent d'eux mêmes, ils ont été sans doute captivés par les premières lectures que tu leurs as faites... c'est EXTRA ! Comme quoi lorsque l'on accorde du temps aux enfants, il y a un résultat probant ! BRAVO CHRYS !!!
    Merci de nous faire découvrir ce livre de Mario Ramos ! :o)
    BISES et bon mercredi à toi et aux tiens ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. madamezazaofmars20 octobre 2010 à 07:15

    J' aime en general les albums publiés a l' ecole des LOisirs et celui la m' a l' air d' etre dans la meme veine que les autres.
    Je suis contente que ton inspection se soit bien passée.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Si tu n'as pas une bonne note... je n'y comprends rien !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Mario Ramos !! ses illustrations, les rebondissements de ses histoires, son humour..!
    Félicitations pour l'inspection, tu vas pouvoir poursuivre l'année avec légèreté, et t'éclater encore plus !

    RépondreSupprimer
  6. Oh, mais je suis sûre que ça s'est bien passé ton inspection. Il faut croire que c'était la journée hier car l'instit de mon fils a également été inspectée.

    RépondreSupprimer
  7. Je connais cet album qui est un vrai régal pour les petits et grands...je suis une inconditionnelle des livres de l'école des loisirs.
    Pour ton inspection, si l'inspecteur(trice) ne te met pas une bonne note, c'est qu'il a rien compris à l'enseignement....

    RépondreSupprimer
  8. Hi hi super cet album, un que je ne connais pas!!
    Ouf pour ton inspection et tu vas avoir une bonne note!^^

    RépondreSupprimer
  9. Bon, ben maintenant que l'inspection est passée, t'es tranquille pour un moment !!!
    J'aime beaucoup aussi les albums de l'école des loisirs. Celui là amuse toujours beaucoup les enfants (il faudra que je le rachète pour l'école, il n'est pas dans la bibliothèque...)

    RépondreSupprimer
  10. oh l'image avec l'hippo me fait sourire... ouf inspection passée...Samantha

    RépondreSupprimer
  11. Te voilà tranquille.
    J'adore les livres pour enfants. J'ai gardé tous ceux des miens, que ce soit pour les textes ou le plus souvent pour les illustrations. Ou les deux. :)

    RépondreSupprimer
  12. Ha, faut s'inscrire, ok!

    Très chouette cet album!

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'adore Mario Ramos et je ne connaissais pas celui-là, je vais voir d'urgence s'il est à la bibliothèque !
    Et bravo pour ton inspection !

    RépondreSupprimer
  14. Ca donne envie de retourner en enfance

    RépondreSupprimer
  15. Oui il est sympa cet album. moi aussi j'adore faire la souris et les écouter "relire" l'album !
    Chouette pour l'inspection : tu auras des vacances zen !

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup les illustrations ...

    RépondreSupprimer
  17. Petite j'étais inscrite à l'école des Loisirs, j'ai une belle collection de livres, ça a aussi contribué à me donner le goût de la lecture, je vais faire un tour sur Amazon pour voir si on peut trouver ce livre !
    Bravo pour l'inspection !

    RépondreSupprimer
  18. Ah Mario Ramos, un bel auteur !
    Bravo pour ton inspection, on appréhende toujours ! Maintenant tu dois te sentir plus légère et presque en vacances !

    RépondreSupprimer
  19. J'aime aussi l'école des loisirs et je ne connais pas cet album de Ramos mais il a l'air très sympa! Tant mieux que l'inspection soit derrière toi, même sans inquiétudes particulières on est quand même plus tranquille toute seule dans sa classe j'imagine.

    RépondreSupprimer
  20. Tu as du cartonner à ton inspection !

    RépondreSupprimer
  21. Adorable! Je comprends que tes petits élèves aiment ce joli livre.
    J'aime la petite pointe d'humour qui caractérise chacun des personnages et le côté cocasse de chaque mise en scène...
    Très bon mercredi au calme...

    RépondreSupprimer
  22. Bravo, tu as réussi ton inspection, chouette! ici, on attend M. l'Inspecteur l'un de ces jours...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. c'est évident que ton inspection s'est bien passée, quand je t'entends parler de ton métier comme tu le fais...il ne peut pas en être autrement ! J'aime beaucoup l'École des loisirs. Et, oui le "mamannnnn" sans cesse je connais aussi et c'est simple, quand je l'entends trop cela m'use et quand je ne l'entends plus cela me manque !!! ttssss! bises et bonne soirée chrys !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!