vendredi 15 octobre 2010

Ce petit air d'harmonica...

Ne me dites pas qu'il vous est inconnu.

Pour vous mettre la puce à l'oreille,
je pourrais vous montrer une photographie.


Peut-être avez-vous oublié cette image-là?

Mais ne me dites pas que cet air d'harmonica 
ne reste pas ancré quelque part dans votre mémoire...

"Il était une fois dans l'Ouest"

Western, sorti en 1968, vu je ne sais en quelle année vraiment mais j'étais jeunette, et cette scène de la famille assassinée est restée en ma mémoire comme l'harmonica. J'en frissonne encore!

Et vous, ce Western-là, 
vous vous en souvenez?

Toi Kaki, que penses-tu de ce W?


34 commentaires:

  1. *** Coucou Chrys ! :o) Voilà un film qui a donné envie à plus d'un de jouer de l'harmonica à l'époque ... :o) La grande force de ce film est la puissance des séquences dans l'immobilisme le plus total...Leone a fait fort !!!! C'est un film devenu "film intouchable" avec le premier volet de la fameuse trilogie... et je te dirais que personnellement j'adore "il était une fois en Amérique".
    BISES et BONNE FIN DE SEMAINE A TOI ET AUX TIENS CHRYS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Ma culture western approche le néant mais l'air d'harmonica, ça va, je le connais... ;-) !

    *

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce qu'il a pu me terroriser cet air-là !

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai vu tard, ce film, mais il m'a impressionnée !

    RépondreSupprimer
  5. Oui je m'en souviens et il m'avait également impressionné !

    RépondreSupprimer
  6. Un inoubliable...W...de Western...

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais pas reconnu la photo mais avec l'air, tout me revient! Inoubliable en effet!

    RépondreSupprimer
  8. En effet, culte ce western... pourtant je ne suis pas trop cow-boys!!

    RépondreSupprimer
  9. madamezazaofmars15 octobre 2010 à 09:57

    cet air est dans ma tete a jamais

    RépondreSupprimer
  10. On ne peut pas oublier ces yeux là surtout! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Bien trouvé, j'adore les westerns en plus ! A ce soir !

    RépondreSupprimer
  12. Que de larmes j'ai versées sur cet air et devant ce film !

    RépondreSupprimer
  13. Ah! La belle Jill!
    La trame principale tourne autour d'une lutte pour "La source fraîche", une propriété sur un terrain quasi-désertique près de Flagstone.
    Chef d'oeuvre du western spaghetti.
    Vu des dizaines de fois sans me lasser .

    RépondreSupprimer
  14. OUI ! je l'ai vu très souvent, jeune en plus, je le connais par coeur, j'ai la B.O et tout ! mais je comprenais pas quand j'étais plus petite (on va dire 10-12 ans) pourquoi il tuait le gosse en disant "puisque tu m'as appelé par mon nom" (parce que le gosse aurait pu le dénoncer tout simplement, rah la la!)

    RépondreSupprimer
  15. classique et adoré de mon père ! j'aime cet air qui me rappelle des souvenirs d'enfance !
    W était difficile mais pour X je sèche encore...

    RépondreSupprimer
  16. Un air qui fait froid dans le dos.... rentrez chez-vous braves gens !!!

    RépondreSupprimer
  17. C'est le genre de film dont on se souvient!

    RépondreSupprimer
  18. Je connais les répliques par coeur (en VO of course)

    RépondreSupprimer
  19. C'est un de mes films et westerns préférés. Je suis fan de Sergio Leone et plus particulièrement de ce film qui est culte!

    RépondreSupprimer
  20. oh oui je m'en rappelle et cet harmonica inoubliable...

    RépondreSupprimer
  21. ça pour m'en souvenir, je m'en souviens!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Bravo,beau journal!normal ce classement.
    Je crois reconnaître Claudia Cardinale dans ce Chef-d'oeuvre à multiples facettes.
    Cordialement,Olkif un blogeur

    RépondreSupprimer
  23. Inoubliable !
    J'avais adoré et vu plusieurs fois, même si les westerns ne sont pas mes films préférés.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  24. sublime film et la musique est géniale....

    RépondreSupprimer
  25. Je me souviens... à l'époque, le cinéma de notre commune était tout récent...aujourd'hui, je ne suis pas très "western", mais les parents nous permettaient seulement ces films et les comiques!
    De sacrés souvenirs!

    RépondreSupprimer
  26. Oh la la inoubliable ! ça ne nous rajeunit pas tout ça Chrys !!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Mes parents avaient le 33 tours. J'ai connu la musique bien avant de voir le film !!! Comme toi, j'ai été terrorisée par cette famille de roux assassinés.
    Magnifique film...

    RépondreSupprimer
  28. ah la la, Il était une fois dans l'Ouest, c'est mon western culte...

    RépondreSupprimer
  29. Tu parles que je m'en souviens, ce film est inoubliable, un grand moment !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!