vendredi 15 octobre 2010

Toile

Avec quelques gouttelettes de pluie, il suffit d'observer.
Après l'averse, nous sommes sortis en récréation.


Pour mieux voir, nous avons placé une feuille noire.
Et comme j'ai souvent mon appareil tout près...


Nous avons pris le temps d'observer avec les enfants.


Et puis, et puis...

Il y en a toujours, avec leurs petites mains, qui vont défaire...


C'est comme ça!

Mais la semaine prochaine, 
mes petits élèves vont avoir un travail de tisseur à faire en graphisme...

Pas évident pour des moyenne section mais avant de faire seul, 
ils vont s'entraîner au tableau et sur de grandes feuilles au format A3.


(Cricri)

Plus de toile d'araignée!

BONNE SOIRÉE!

23 commentaires:

  1. madamezazaofmars15 octobre 2010 à 17:09

    C'est super comme photo, comme idée, j' aime beaucoup la delicatesse des toiles d' araignée...
    Bonne soirée avec les filles ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Joliiii ! Vu comme ça je trouve ça poétique. On dirait de la dentelle. Merci pour cette belle photo.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un bel exercice de graphisme!

    RépondreSupprimer
  4. Absolument magnifique, on dirait de la dentelle !

    *

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique et c'est une excellente idée!!

    RépondreSupprimer
  6. T'es une super maîtresse. Cette spontanéité et l'art d'utiliser l'événement du jour me manque aussi avec des CP.

    RépondreSupprimer
  7. Une superbe idée, le rendu est génial, bravo. Pour la manif c'était le boulevard St-Didier vers le collège de l'Immaculée si tu connais!!! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  8. l'émerveillement des enfants devant les choses de la vie est toujours un plaisir a observer ! Et puis pas bete du tout la feuille noir placé derriére la toile, cela fait une belle photo ! :)
    Bye**

    RépondreSupprimer
  9. Qu'elle est belle cette toile... Maîcresse, y'a l'araignée qui arrive... J'ai peur !
    C'est génial pour tes p'tits loups de jumeler le graphisme à une fête... Et y'aura des bonbons ?

    RépondreSupprimer
  10. Très joli ! et très original pour les enfants =)

    RépondreSupprimer
  11. La deuxième est magique, je suis fascinée, je pourrais la regarder des heures

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique ce que tu fais avec les enfants...des élèves qui ne sont pas prêts à oublier leur maîtresse! bises

    RépondreSupprimer
  13. Excellent l'exercice !!!
    Si tu permets je te piquerai bien l'idée pour l'école de mes monstres !

    RépondreSupprimer
  14. elle est incroyable cette photo !!! Et puis chouette activite aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  15. tu connais le livre de eric carle "the very busy spider"? ça irait bien avec ton projet. En plus dans notre édition tu peux sentir la toile d'araignée et certaines autres choses...

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne idée de mettre une feuille noire derrière la toile pour la faire ressortir....Je risque fort de te prendre l'idée.

    RépondreSupprimer
  17. Joli ! Et bien vu le coup de la feuille noire ! :)

    RépondreSupprimer
  18. jolie photo ... et l'idée de la feuille noire est très bonne !

    RépondreSupprimer
  19. Autant je ne suis pas fan de ces petites bébêtes, autant j'adore leurs dentelles !
    Vendredi, à l'aide aux devoirs il y a un élève qui a passé son temps à prendre une toile, à l'enrouler autour de son doigt et à la changer de main lorsqu'il avait besoin d'écrire !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Très bonne idée! j'aime beaucoup les toiles d'araignées!

    RépondreSupprimer
  21. Un petit coucou en passant par ton blog, tes photos sont magnifiques.
    Sympa l'idée pour tes élèves, ils vont avoir du plaisir à faire ce travail.
    Gros bisous Pinky

    RépondreSupprimer
  22. Et puis bonnes petites vacances, collègue !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!