mardi 26 octobre 2010

Broadway Boogie-Woogie

Venez... Poussez la porte de la classe et entrez. Ne soyez pas timide! Une classe de moyenne section qui vient de découvrir un tableau de Piet Mondrian. Les élèves ont d'abord observé le tableau de Mondrian, ils en ont parlé, avec leurs mots et leurs idées. 

 Piet MONDRIAN
Broadway Boogie-Woogie

Ensuite, nous nous sommes mis à l'œuvre: 
PEINTURE.




Nos bandes de couleurs prêtes à être collées.



Collage.




Résultat.




Les petits artistes ont bien travaillé!

POUR VOIR TOUT LE TRAVAIL DE LA CLASSE,



32 commentaires:

  1. *** Hello Chère Chrys !!!!! C'est fou comme tes petits élèves sont doués !!!! :o) Mondrian lui même n'en reviendrait pas !!!!
    Mais saluons ton accompagnement aussi hein Gentille Chrys ! :o) GROS BISOUS et bon mardi à toi !:o) ***

    RépondreSupprimer
  2. C'est joliiiii ! C'est bien de faire découvrir toutes ces choses aux enfants, ça développent leur curiosité, leur créativité...

    RépondreSupprimer
  3. madamezazaofmars26 octobre 2010 à 08:10

    C'est tres beau et ça part d' une excellente idée, bravo a toi et a eux

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Si tous les enseignants pouvaient être comme toi...

    RépondreSupprimer
  5. Super idée! J'aime l'idée d'associer un travail manuel créatif à l'observation d'une oeuvre d'art, les faire réagir sur le sujet... Peut-être aimeront-ils l'art contemporain? Je leur souhaite, car j'avoue que je n'y comprend rien et des fois, ça me manque!

    RépondreSupprimer
  6. magnifique de susciter chez les enfants leur imaginaire !
    c'est dommage qu'en grandissant ils le perdent ... trop de sollicitations ensuite
    bravo à toi et à tes élèves !

    RépondreSupprimer
  7. superbe résultat...ces petits sont des artistes. L'instit du petit gars dont je m'occupe en classe travaille beaucoup sur les artistes, comme toi, et les enfants font de jolis choses. Bises Chriss

    RépondreSupprimer
  8. Ah très bonne idée ! Je me retrouve aussi en PS/MS après 2ans d'IME et qq années d'ASH (tiens ca me rapelle qqu...) Je cherche donc un peu partout des idées :D
    Nous avons travaillé Andy Warhol. Si ca t'interesse je te montre ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Formidable de donner des idées aux collègues!!!
    C'est très joliment réalisé. On voit bien que tes petits ont expérimenté eux-mêmes et c'est si fondamental dans une société où on voudrait former des robots engloutisseurs de connaissances!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est extra. Piet aurait adoré ;) Bravo

    RépondreSupprimer
  11. C'est très joli! et super idée pour la réalisation!

    RépondreSupprimer
  12. Joli travail en effet ! Bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Superbes résultats, ne manque qu'une vue aérienne de Manhattan, et hop, on embarque pour un lointain voyage vers les villes étatsuniennes

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement, j'aime beaucoup le résultat.

    RépondreSupprimer
  15. Bravo les p'tits artistes!
    Et toutes mes félicitations à la maîtresse des p'tits artites!
    Bisous et très belles vacances

    RépondreSupprimer
  16. C'est super intéressant les billets sur ce que tu fais avec ta classe et avec classe! Ces petits sont des Mondrians en puissance!

    RépondreSupprimer
  17. Une belle idée que je vais suivre... Bravo aux petits artistes.

    RépondreSupprimer
  18. Bravo les petits et la maitresse pour cette belle idée artistique!

    RépondreSupprimer
  19. Oh, je trouve que c'est super joli et très bien travaillé! Félicitations à la prof!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Il y a du talent créatif là-dessous !
    Et si, même un seul développe son sens artitistique, tu as gagné la partie.

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique cette approche de l'art! Des petits élèves qui, encore une fois, ont bien de la chance!

    RépondreSupprimer
  22. superbe travail !!!! je trouve génial ta manière d'aborder l'art et tes élèves sont très créatifs !!! un grand BRAVO !!!!!

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ce que tu fais avec tes élèves. Tu es si créative. Ils sont tellement chanceux de t'avoir Bravo ma belle

    RépondreSupprimer
  24. Super projet !

    PS : Y-a-t-il un moyen d'enlever le pop-up de pub quand on veut laisser un commentaire ? c'est un peu decourageant...

    RépondreSupprimer
  25. Superbe idée !!! Et je m'en vais de ce pas proposer ça à "petit dernier" je suis sûre que ça va lui plaire...

    RépondreSupprimer
  26. formidable !!
    je fais un atelier peinture avec mes p'tits loups, nous aussi on a travaillé mondrian, mais je dois avouer que ta technique est fabuleuse et très ludique !! je vais m'empresser d'en parler à ma collègue car j'adore le résultat !!!

    RépondreSupprimer
  27. Trop bien cette idée!!!!! Bravo à toi et tes élèves.Me permets-tu de te piquer l'idée pour la mettre en application dans ma classe de GS?Merci beaucoup
    BAP

    RépondreSupprimer
  28. Je découvre votre blog. Très chouette, plein de très bonne idée !!!!! Merci beaucoup pour le partage !!!!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!