mercredi 15 septembre 2010

Défilez... Photographions!

Ce dimanche 12 septembre 2010 a eu lieu un évènement réjouissant à Lyon:

le Défilé de la Biennale de la Danse!!!

Ce Défilé marque l'ouverture de la Biennale. Imaginez 4500 participants! Et 300 000 spectateurs installés tout le long du parcours de la Place des Terreaux à la Place Bellecour. Ce fut donc un dimanche de fête, de joie, de couleurs. Et pour ne rien gâcher au plaisir, le soleil était au rendez-vous.

J'ai fait un certain nombre de photographies.
En voici quelques-unes pour commencer...


Cette année, le thème fédérateur était:

"LA VIE EN ROSE".


Il y avait beaucoup, beaucoup de photographes!!! Certains avaient une petite carte qui leur permettait d'aller et venir sur le parcours du défilé, d'autres restaient en retrait sur le côté!!!


Des costumes extraordinaires!!!


D'ailleurs, un concours est ouvert sur le site de la Biennale. J'ai envoyé 3 de mes photographies... Les internautes votent pour leur photo préférée. Qui ne tente rien n'a rien... SI..... Oui, SI je gagne... Je vous dirai! On peut toujours rêver n'est-ce pas?


Impressionnants ces costumes!


J'ai passé un après-midi de rêve!!!
Dans ces moments-là, le temps est entre parenthèses.


Entre chaque groupe qui passait...

Un Pointillé !

Comme un trait d'union.

Chaque pointillé avait pour objet commun: un grand cercle métallique sur roulettes qui s'ouvrait et se fermait laissant échapper ou rassemblant les personnes. Toutes portaient la perruque.


Le Défilé, c'est aussi une fête qui rassemble jeunes et moins jeunes.
Des personnes qui ont travaillé pendant des mois pour préparer cette fête. Qu'ils en soient remercier!!!



Ainsi, je réponds à Joséphine qui me demandait: "Et vous, vous iriez où?" Car, point besoin d'aller très loin pour s'évader... Je préfère me réjouir de ce qui se fait tout près que de m'attrister de ne point visiter tel ou tel lieu car trop loin ou trop onéreux. Plus tard, peut-être... Oui, j'aimerais tant de voyages extraordinaires mais à quoi bon rêver l'impossible quand on peut cueillir ce qui est à notre portée. Et si je gagne, j'irai à la Tour Rose... (Oui bon, je m'autorise un petit rêve mais c'est si bon!!! C'est un très bon resto de Lyon. )

A bientôt pour de nouvelles photos!!!

Si certain(e)s souhaitent se lancer dans ce TAG:
Avec des SI... Vous iriez où?
Dites-moi!


24 commentaires:

  1. *** Que j'aime ces couleurs ! Que j'aime tes photos Chrys ! Elles sont géniales !!!!! Merci et GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. ah tu y étais... c'est beau tout ce rose !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies tes photos ! Et merci pour ta réponse !! J'espère bien que tes photos aurons du succès sur le site de la Biennale :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais aller voter car moi j' aime beaucoup ce que tu fais

    RépondreSupprimer
  5. Je croise les doigts pour que tu gagnes ... Tu as envoyé des photos que tu nous a présenté aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air vraiment sublime, tu a du passer un agréable moment!

    RépondreSupprimer
  7. Ca avait l'air très sympa, nous on refait la facade de la maison... c'est moins fun !

    RépondreSupprimer
  8. que c'était beau!!!! merci pour les photos

    RépondreSupprimer
  9. Un excès de six roses est préférable dans ce cas et sans modération, bravo pour les photos, j'ai un faible pour les portraits.

    RépondreSupprimer
  10. tes photos sont magnifiques et on regrette d'avoir loupé ça!! sinon, tu devrais mettre un lien pour que l'on aille voter !

    RépondreSupprimer
  11. j'adore ce genre d'évènements! tu as du t'éclater , et tu as bien fait de participer, allez j'espère que tu vas gagner!:-)

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ces si jolies photos !
    C'est presque comme si on y était.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ta philosophie et ce défilé aurait émerveillé mes yeux c'est certain ! J'y ai un peu assisté via tes photos, c'est chouette !
    A plus tard... Et, vive le Rose ! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. ça fait assez carnaval de Rio. ça a l'air rigolo comme fête!

    RépondreSupprimer
  15. Je connais très bien la biennale mais je ne savais pas qu'il y avait ce défilé, chouettes photos!

    RépondreSupprimer
  16. magnifiques couleurs dis moi ! C'est somptueux, ça vaut bien le défilé des écoles de danse de Rio !!

    RépondreSupprimer
  17. C'est super original, Lyon est une ville qui bouge ?
    En tout cas on s'y croirait en regardant tes photos !
    Est ce qu'on peut voter, nous pour que tu puisses aller à la tour rose ? !!!

    RépondreSupprimer
  18. J'adore! C'est coloré et énergique! Dommage que ce soit outremer! :-x

    RépondreSupprimer
  19. *** Je dépose chez toi plein de bisous Chrys :o) !!!!! et je n'oublie pas de te souhaiter une douce et belle journée ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  20. Que de Rose...Les petites filles ont adoré...De belles photos qui j'espére te feront gagner...BRAVO...

    RépondreSupprimer
  21. Elles sont belles ces photos. Ca doit être un événement magique.

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai pas pu y aller et ravie de trouver ces photos chez toi. Ca a l'air super joli, gai et coloré. Et en plus il faisait beau :)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!