vendredi 3 septembre 2010

Le Q

Chaque semaine,
Kaki nous propose une lettre de l'alphabet.

En ce vendredi 3 septembre,
voilà le Q qui se pointe outrageusement.
L'abécédaire des chats s'imposait!

(D'ailleurs je vous conseille vivement le livre
La lettre et l'image de MASSIN)


Le Q?

Quelle question Kaki! Quelle audace!

Même pas peur du qu'en dira-ton!

Car...

Depuis le quaternaire, quand le quidam quitte son quant-à-soi et qu'il entre dans son délire quérulent (quésaco???), des quolibets quelques fois (in)qualifiables fusent quadruplement.

Je resterai telle une quiche et écrirai des mots quelconques.

Le Q?

Quêter, quémander, quérir...
Quantifier ses queuteries...
Querelles quotidiennes...

OU

Quiétude.


On évitera de voir un nœud à ce Q!
On en restera au petit q.

Bonne journée!!!

29 commentaires:

  1. *** Très joli cet alphabet des chats ! :o) GROS BISOUS et bonne journée ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique cet alphabet de minets, trop marrant, je vais essayer avec le mien :)) Etymologie :Q latin, qui est l'ancien koppa de l'alphabet dorien de Cumes, représentant le koph phénicien ; les Latins l'employaient pour rendre le kv. Belle journée!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé aussi l'alphabet des chats, et le ton du billet. La journée a bien commencé : merci !

    RépondreSupprimer
  4. Ton envolée sur le Q, m'a bien fait rire ! Merci !!

    RépondreSupprimer
  5. Pas facile mais tu t'en sors très bien!

    RépondreSupprimer
  6. C'était pas la lettre la plus facile! Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Que de jolis mots finalement avec cette lettre Q

    RépondreSupprimer
  8. Bravo !
    Merci pour cette rigolade de bon matin !

    RépondreSupprimer
  9. Pas mal tout ! pas QQ, pas Q à outrance... Plus révélateur du QI...

    Et cette lettre pour moi reste belle parce que c'est par elle que commence le mot Question ;)

    Une belle journée pour toi

    RépondreSupprimer
  10. Je m'en vais quantifier mes queuteries alors ^^ Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. ha superbe ! en plus avec le Q le terrain etait glissant .... tu t'en es super bien sorti !! bizzz

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, c'est très recherché !!!
    Q, c'est l'initiale du prénom d'un des P'tits Mecs.

    RépondreSupprimer
  13. Gros gros coup de coeur pour l'alphabet des chats !

    *

    RépondreSupprimer
  14. C'était pas facile avec cette lettre... A part ça, j'espère que ta rentrée s'est bien passé avec tes 26 petits nouveaux... Belle année scolaire à toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Très chouette l'alphabet des chats !

    RépondreSupprimer
  16. un savoureux billet qui ne laisse pas le Q entre 2 chaises ;-)
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  17. tu t'amuses bien avec ces lettres!et j'aime aussi les chats!!!

    RépondreSupprimer
  18. Je vois que tu aimmes le Q ...
    Chouette rigolade en tous cas !

    RépondreSupprimer
  19. Super l'alphabet des chats !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. J'en reste sur le Q ! Bonne soirée Chrys !

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour cette prose de Q !! Remarque tu as eu tout l'été pour la pondre !! hihi !

    RépondreSupprimer
  22. vraiment très réussie cet alphabet et comme tu manies bien la langue française et surtout le Q

    RépondreSupprimer
  23. *** GROS BISOUS et bon samedi à toi Chrys :o)!!!! ***

    RépondreSupprimer
  24. J'ai mon matou juste à côté de moi... dans la position du Q... La vie est belle !
    Tu nous a proposé un très joli Q ! (oups...)

    RépondreSupprimer
  25. Et moi qui pensait bêtement à panpan QQ !!!
    Heureusement tu relèves le nivau !!!

    RépondreSupprimer
  26. Premier passage sur ton blog et me voilà ravie.
    Sur le coup tu as été inspirée.
    Continue!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!