vendredi 24 septembre 2010

Titine

Voilà venu le tour de la lettre T... Oui, aujourd'hui, c'est vendredi et je participe avec plaisir au jeu de Kaki: chaque semaine, une nouvelle lettre...

Et voilà que dimanche dernier, sur la route qui me portait vers la Demeure du Chaos, j'ai rencontré Germaine. Sacrée Germaine... Impossible de passer tout près sans en garder quelques images. Puisque de nos jours, nous n'en voyons plus guère... Regardez donc! N'est-elle pas craquante? Une vraie Zazou, toute en rondeurs et gaieté. Décapotable à souhait dès les beaux jours arrivés, pas besoin de climatisation intégrée. Une vraie déesse de la route. Les yeux joyeusement maquillés.



J'en conviens, vous ne partirez pas camper avec toute la famille rangée sur la banquette arrière et les valises dans le coffre mais quelle aventure!!! Le voyage prend alors toute autre allure.



Quel rapport avec Titine????
Le surnom que l'on peut donner à sa voiture....
Tout simplement.

Ici c'est Germaine. Et vous?

32 commentaires:

  1. Excellent !
    Moi aussi je l'appelle Titine mais je ne sais pas si elle m'entend !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi aussi c'est Titine, mais je ne l'appelle jamais car elle ne vient jamais à moi ! C'est toujours moi qui vais vers elle ! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Pas sur que je ne me laisse pas tenter par un voyage familial avec Titine ... j'ai fait bien pire en matiere d'expedition. Je pense pas que cela embeterait ma fille !
    Et en avant , Germaine !

    RépondreSupprimer
  4. En voiture Simone ☺....Elle est trop chou en vert granny celle-ci ....♥

    RépondreSupprimer
  5. ouaaahhh!!
    bah nous, ça nous dérange pas de partir en vacances à 4 dans la 2cv avec une petite remorque.. d'ailleurs on le fait tous les ans! mais on alterne, on en a 3 des 2cv... à croire qu'on aime ça! mais oui en fait on aime ça!

    RépondreSupprimer
  6. *** Je l'adore cette Germaine !!!! :o) :o) :o) Quel charme ! ***

    RépondreSupprimer
  7. Je dis souvent "en voiture Simone!!" mais là pour le coup je vais dire "En voiture Germaine!!"...

    RépondreSupprimer
  8. elle est vraiment chouette cette titine euh plutôt Germaine

    RépondreSupprimer
  9. Quand j'étais enfant on devait se pincer quand on voyait une 2CV verte!

    RépondreSupprimer
  10. La 2CV vert pomme, c'est juste la voiture préférée DE MA VIE, et après c'est la Fiat 500 rouge...

    RépondreSupprimer
  11. Je n' ai pas de voiture mais si j' avais une belle 2 CV comme ça, je l' appelerai Marguerite, meme si c'est un nom de vache

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les daouches (2CV) je disais toutjours quand j'aurais mon permis j'en veux une, bon j'ai toujours pas passé mon permis...

    RépondreSupprimer
  13. Quand j'étais ado, chaque fois qu'on croisait une "deuch" verte, on pinçait les copines ... un truc débile que je fais encore. les enfants hallucinent mais c'est de + en + rare.

    RépondreSupprimer
  14. Au moins elle ne passe pas inaperçue!

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai qu'elle est chouette!!!
    On n'en voit plus des commes ça, qui ont l'air de rigoler!
    Par contre, niveau sécurité, je ne suis pas sûre que ce soit le top! :-p

    Ici, c'est Titin, on n'est pas dans l'original!

    RépondreSupprimer
  16. Elle est trop belle, il devrait en refaire elle était tellement économique!!! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  17. ah, sympa une deux chevaux décapotable, c'est rare.

    RépondreSupprimer
  18. Chez moi aussi on devait se pincer quand on voyait une 2CH verte !!!

    RépondreSupprimer
  19. Elle est chouette cette bagnole !!!! Perso, je n'ai pas le permis, donc... Mais mon ordinateur s'appelle Spike :)

    RépondreSupprimer
  20. Chez moi, Titine, c'est plutôt le surnom d'une amie qui s'appelle Martine. Sinon, je dis "ma twingotte" !

    RépondreSupprimer
  21. Incroyable de voir encore des voitures comme ça! Son propriétaire a raison de la choyer, sa titine ... c'est marrant d'ailleurs que tout le monde appelle sa voiture titine (moi aussi), je me demande d'où ça vient ...

    Bien joué en tout cas pour la lettre T ;-)

    RépondreSupprimer
  22. ça me fait penser que j'ai vu une vieille 2CV l'autre jour sur l'autoroute (oui celui à 12 voies!)
    ça m'a paru normal jusqu'au moment où je me suis rappelé où j'étais... elle n'était pas en si bel état que celle-là, plutôt comme celle de ma grand-mère qui ferait mieux d'arrêter de conduire à 91 ans!

    RépondreSupprimer
  23. Bien belle cette Titine, elle doit faire des ravages dans la rue !!

    RépondreSupprimer
  24. elle est trop choupi, cette voiture! ce qui me fait réaliser qu'il y en a marre de toutes ces voitures grises/noires/blanches! un peu de couleur, ça ne fait pas de mal!

    RépondreSupprimer
  25. Il ya peu on s'est rendus compte que nos enfants ne savaient pas ce qu'était une 2 CV ! ça nous a fait tout drôle.
    Pas de nom à ma voiture...

    RépondreSupprimer
  26. je reconnais quelle est trés belle! chez nous, pas de nom pour la voiture!

    RépondreSupprimer
  27. Moi, c'est beaucoup moins classe, c'est Miss KK... rapport à son immatriculation !

    *

    RépondreSupprimer
  28. trop rigolo ton T , enfin TA Titine !!! ;-))) bon certes il y a des kilomètres mais aller jusqu'en Toscane en Titine comme ça why not !!! ;-)) chez moi on dit juste "en voiture Sissi!"....en rapport avec Simone....un reste de phrase de quand mon fils avait 2-3 ans

    RépondreSupprimer
  29. Sympa cette rencontre !
    Elle est chouette cette Germaine !
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!