samedi 11 septembre 2010

L'île-Barbe

Cela peut-être l'occasion d'une visite (et même avec des enfants).C'est tout-à-fait au Nord de Lyon dans le 9ème arrondissement. Quant les feuillages prennent leurs couleurs automnales, c'est magnifique. Cette fois-ci je me suis garée sur le quai Clémenceau (côté Caluire et Cuire) mais on peut tout-à-fait traverser le pont en voiture et trouver une place (si il n'y a pas trop de monde). Se garer à l'extérieur, c'est aussi l'occasion de marcher le long de la Saône.


Et regarder les péniches qui passent régulièrement.


Mais traversons le pont.


A l'origine, de pont, il n'y en avait pas! Ce n'est qu'en bateau qu'on accédait sur l'île. Le premier pont (en bois) fut construit en 1734.


Si vous avez une certaine aisance financière, vous pourrez peut-être vous offrir un repas à l'auberge de l'île!!!


L'île-Barbe, c'est tout simplement une île posée au milieu de la Saône. Mais toute l'île ne se visite pas, une partie est privée.


Un parc permettra une pause après la visite.


Pendant ce temps, les enfants joueront.


Hop!
On rentre...


Bonne journée!!!


Et si vous souhaitez participer aux weekend reflections...


32 commentaires:

  1. *** En venant chez toi je commence bien ma journée ! Que de belles photos !!!!! L'île-Barbe est magnifique et c'est le genre d'endroit où l'on a envie de rester à observer, profiter, se ressourcer ... MERCI CHRYS pour cette balade ! :o) BISES et bon samedi à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Ma bouffée de nostalgie habituelle quand je vois tes belles photos de Lyon. Je me dis que je n'en ai pas assez profité quand j'y habitais ....

    RépondreSupprimer
  3. Je traverserai bien le pont pour venir prendre un thé avec toi

    RépondreSupprimer
  4. L'ile barbe, j'en avais entendu parlé mais je ne la situait pas du côté de Lyon ! Encore une fois, tu éclaires ma lanterne :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta première photo ! l'endroit est superbe ! Bises et bon w.e. sous le soleil ici ! youpi ! ...;-)

    RépondreSupprimer
  6. Très charmant et relax, je trouve, tu as raison, ça donne envie d'aller avec des enfants (le mien ayant 19 ans, il doit préfèrer de s'y rendre avec sa copine...). Bisous et bon week-end. Je te suis et te lis souvent, j'apprécie tout ce que j'apprends car je pense que tu aimes bien la littérature.

    RépondreSupprimer
  7. Un endroit que tu nous donnes envie de connaître ! J'aime prendre un pont pour accéder à "ailleurs".

    RépondreSupprimer
  8. ben, c'est vrai que ça donne envie!!!

    RépondreSupprimer
  9. Quel endroit magnifique, ça me donne très envie à moi aussi !

    Que ton week-end soit doux !

    *

    RépondreSupprimer
  10. Lovely pictures ! Interesting views of the island ! Enjoyed this journey with you !

    RépondreSupprimer
  11. C'est super, j'espère qu'un jour j'atterrirai à Lyon, qui sait...

    RépondreSupprimer
  12. Depuis le temps que je veux me rendre à Lyon, tant de belles choses à voir ! C'est un bel endroit, merci pour la visite !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. Une très belle balade que tu nous as proposé agrémentée de superbes clichés, merci pour ce partage. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  14. Quand j'habitais à Lyon, c'etait un de mes endroit préférée!! pas loin de collonges et le célèbre resto de Paul Bocuse ;)

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment beau comme endroit. Là je t'envie sérieusement :)

    RépondreSupprimer
  16. merci pour la visite de l'île Barbe ; c'est vraiment un billet très agréable à lire... Niveau reflets, j'aime beaucoup la dernière photo : très original, cette ombre de pont chevauchant les lentes d'eau...

    RépondreSupprimer
  17. Génial, on peut rentrer à la nage !

    D'après la première, l'endroit semble paisible, et si en plus il y a des péniches à admirer … Quoique celle-ci me semble plutôt pour la plaisance.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. faute de me payer un repas à l'auberge de l'ile, je me nourrirais de la couleur des volets, j'adore...et çà fait pas grossir !

    RépondreSupprimer
  19. Mais il faut que j'y aille ! ça semble magnifique !! Encore un peu de douceur avant l'arrivée de l'automne :) Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  20. ca donne envie d'y aller ! Merci pour cette ptite balade virtuelle !

    RépondreSupprimer
  21. Magnifiques, tes photos! J'aime beaucoup l'île Barbe, moi aussi!

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ces bien belles photos, une jolie petite ballade.
    Bon dimanche Chrys

    RépondreSupprimer
  23. J'ai vraiment apprécié les images et les réflexions sont parfaites. C'est la première fois que je visite votre blog et j'ai aimé tout ce que j'ai.
    Félicitations

    RépondreSupprimer
  24. Mais mais Chrys tu es revenue de l'île en escaladant sous le pont !!!!!
    Quelle sportive !!!
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  25. j'aime beaucoup cet endroit poétique( je suis de lyon)

    RépondreSupprimer
  26. Merci de nous faire visiter cet endroit magnifique! :)

    RépondreSupprimer
  27. Tu as bien fait de la prendre du quai Clémenceau, je trouve que c'est si beau vu de là...
    Une pure merveille cette île
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  28. De chouettes photos d'un endroit que j'adore et où je passe souvent. )

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!