lundi 13 septembre 2010

Sur une toile d'araignée ohé ohé...

Sur mon chemin, j'ai rencontré un éléphant.


Alors que je le photographiais, il m'a soufflé:
"Souhaite un bon anniversaire à Violette!"


J'en fus toute surprise!
Quoi, vous avez déjà rencontré un éléphant qui parle?
Et comment savait-il que le petite dernière de Virginie fêtait son anniversaire?
Mystère...



Ahhhh mais c'est qu'un AN, ce n'est pas rien... Est-ce que la petite Violette soufflera sa première bougie? Ohhh, il y aura peut-être un grand frère ou une grande sœur qui lui prêtera main forte!

Un éléphant qui se balançait,
Sur une toile d'araignée,
Ohé ohé...




Quoi?

Vous ne connaissiez pas cette comptine?

N'est-ce pas qu'il est mignon mon éléphant?

Belle soirée les loulous!!!

34 commentaires:

  1. Il est magnifique ce pachyderme !!!
    Cette comptine je l'adore, on la chantait deja a la maternelle a mon epoque

    RépondreSupprimer
  2. Non je ne connaissais pas cette comptine, mais elle me donne envie d'aller jouer avec ce bel éléphant ! Il a l'œil tellement amical !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà vu quelques élephants roses... mais jamais un pareil!
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. *** Trop rigolo cet éléphant ! Bon anniversaire à Violette ! :o) :o) :o) BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas merci alors et bon annif à ta violette

    RépondreSupprimer
  6. IL est superbe même. Je ne connaissais pas moi non plus donc merci.
    BON anniversaire VIOLETTE cool

    RépondreSupprimer
  7. Wahou, beau pachyderme !!!! (Tiens, nous avons lu Elmer cet aprèm à l'école !!!)

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe cet éléphant oui oui.
    merci je ne connaissais pas non plus . TU vois France tu es comme moi. Je souhaite aussi un bel anniversaire à Violette

    RépondreSupprimer
  9. Oui!! en espagnol c'est: UN elefante, se balanceaba sobre la tela de una araña, como veía que no se caía, fue a llamar a otro elefante; DOS elefantes se balanceaban....(et toujours comme ça, tu ajoutes les numéros 3, 4, 5....à l'infini!!), c'est une comptine de notre enfance, j'aime bien, merci...et les photos de l'éléphant sont super!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire à Violette! Moi je connais cette comptine, question de génération peut-être...!

    RépondreSupprimer
  11. Mais j'ai pas de thé dans le jardin bisou

    RépondreSupprimer
  12. oh, oui, il est bien beau ! et on reconnaît ton savoir faire pour présenter les choses à de jeunes enfants!!!

    RépondreSupprimer
  13. Oh ! Il est superbe cet éléphant ! Il est ou ??? Cette comptine je l'adoooore ! Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Moi non plus je ne connaissais pas cette comptine.
    Ton éléphant est l'animal le plus original que j'ai vu pour l'instant pour ce petit jeu. Mais où l'as-tu trouvé ?

    RépondreSupprimer
  15. OOOOOOOOhhhhhhhh oui cette comptine,
    qu'est ce que je l'ai chanté celle là avec mes ptits Bouts à l'école.....
    ( tiens , je l'ai dans la tête maintenant !!!)
    .......................
    Cet éléphant est géant ?????
    ..............
    ohé, ohé
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Voici un éléphant tout en légèreté !
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  17. On chante aussi pour les enfants de Roumanie: UN elefant se legana pe o panza de paianjen, si pentru ca nu se rupea, a ma chema un elefant. DOI elefanti se leganau....Bisous et bonne soiree !

    RépondreSupprimer
  18. joli clin d'oeil pour Violette !!!

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connais pas cette comptine non plus... malgré mes 3 enfants... :-)
    Original cet éléphant et joli sur le ciel azur.

    RépondreSupprimer
  20. wouahh quelle belle idée, il est magnifique cet éléphant...

    RépondreSupprimer
  21. Tiens je le connais celui ci. :)
    Et bon anniversaire à Violette !

    RépondreSupprimer
  22. Excellent, très original ton éléphant! j'adore cet animal, je le trouve attendrissant l'éléphant!

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup cette petite comptine! C'est Violette qui va adorer!

    RépondreSupprimer
  24. Sublime!!! Et tes photos, et ton récit... Quel poésie!

    RépondreSupprimer
  25. Il est très chouette cet éléphant! ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Je suis trop jeune pour connaitre cette comptine..oups !

    RépondreSupprimer
  27. Il est extraordinaire cet éléphant !
    Et c'est par ces comptines qu'on sait qu'une maîtresse est en maternelle !!!!

    RépondreSupprimer
  28. Deux éléphants qui se balançaient....sur une toile toile toile d'.....On la chante encore dans les écoles...Superbe éléphant qui t'a soufflé j'espère pas trop fort dans l'oreille..et en passant Bon anniversaire à Violette

    RépondreSupprimer
  29. ta participation est tout simplement magnifique ! merci

    RépondreSupprimer
  30. Ton éléphant illustre parfaitement la comptine !! J'adore :)

    RépondreSupprimer
  31. Comme quoi un éléphant peut être léger!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!