mercredi 22 septembre 2010

En costume !

Je n'ai jamais su coudre, je n'ai jamais cherché à améliorer mes compétences en ce domaine. Hormis recoudre un ourlet, un bouton, un accroc, je suis vraiment incapable de me lancer dans une création quelle qu'elle soit. Je suis toujours admirative de celles (car ce sont souvent des femmes) qui cousent des vêtements pour elles-mêmes ou pour leurs enfants. Pourtant, étrangement, dans le domaine de la haute couture, ce sont souvent des hommes... (Il y a-t-il en ce domaine un plafond de verre???)

Durant le défilé de la Biennale de la danse à Lyon, certains costumes étaient réellement surprenants. J'admire l'imagination (qui probablement se nourrit aussi de ce qui se fait dans la mode et dans le monde) de celles et ceux qui se sont mis derrière leur machine à coudre pour nous en mettre plein les mirettes en ce dimanche 12 septembre dernier.

Pour Zaza qui fait une revue de looks chaque mardi, j'ai sélectionné quelques images qui montrent cette ingéniosité, cette créativité que j'admire. Que toutes ces petites mains en soient remerciées!!!








Vous vous posiez la question du recyclage des jouets de vos enfants???

Et vos petites mains sont-elles expertes en couture?

BONNE JOURNEE

25 commentaires:

  1. rôôlàlà, moi aussi, je rêverai de savoir créer de magnifiques tuniques à mes pépéttes, avec de beaux tissus dégotés ça et là...
    Par contre, je me garde cette idée pour mes vieux jours !! C'est juré, dès que je m'ennuierai, je me fait offrir une machine à coudre, et prendrai des cours !! vivement la retraite ;)

    RépondreSupprimer
  2. Si necessaire, pour celles que cela inspire et qui auraient envie de reproduire, j'ai pas mal de matiéres premieres à la maison , sur divers thémes ( Disney, Winx , Polly Pocket ...etc ) , je ferais suivre sans probléme !

    RépondreSupprimer
  3. qu'ils sont beaux ces costumes... j'admire les gens qui savent coudre car c'est vraiment une chose que je ne sais absolument pas faire... bravo à toutes ces créatrices...

    RépondreSupprimer
  4. J'admire aussi les doigts de fées !!

    RépondreSupprimer
  5. côté recyclage c'est vrai qu'ils ont fait fort au défilé..

    RépondreSupprimer
  6. Bon d'accord ce n'est pas "portable" tous les jours et en toutes occasions ...mais pour ce défilé, quelle originalité ! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais rien coudre! Les jouets, j'ai presque tout donné au fil des déménagements...

    RépondreSupprimer
  8. En effet, c'est magnifique!!!
    Moi non plus, je ne sais pas coudre, à peine un bouton!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas coudre, ma mère est une pro, elle n'a jamais eu la patience de m'apprendre et moi de l'écouter du coup je l'appelle à la rescousse

    RépondreSupprimer
  10. De magnifiques costumes qui donnent envie de se lancer dans la couture mais moi aussi je ne suis pas très habile de mes mains dans ce domaine...

    RépondreSupprimer
  11. Chouette recyclage en effet ! Bon, c'est décidé j'apprends à coudre ;)

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui les gens sont doués, moi aussi ca me fascine. JE serai bien inccapable de faire ça.
    Merci pour ces belles photos

    RépondreSupprimer
  13. Excellent en effet ! Moi non plus je ne sais rien faire d'autre que du basique, mais comme toi j'admire. :)

    RépondreSupprimer
  14. non malheureusement parce que j'admire !

    RépondreSupprimer
  15. C'est gai, c'est vif, c'est coloré !!

    RépondreSupprimer
  16. Quelle créativité, vraiment splendide ce défilé!!! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  17. je ne sais même pas coudre un bouton...

    RépondreSupprimer
  18. ils sont beaux et drôles ces costumes ..idée à garder dans un petit coin.. Samantha

    RépondreSupprimer
  19. these costumes are so theatrical and fabulous! =)

    http://pinkchampagnefashion.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  20. je ne couds pas!c'est une chouette idée de prendre ces photos pour "un jour, un look"! splendides costumes!

    RépondreSupprimer
  21. J'admire, jolis costumes, quelle créativité !

    RépondreSupprimer
  22. Quels trucs! Ils semblent s'inspirer de notre grande AGATHA RUIZ DE LA PRADA (je ne sais pas si tu connais) c'est une grande créatrice de mode...
    http://www.agatharuizdelaprada.com/
    Tu verras...

    RépondreSupprimer
  23. Comment ne pas rester admirative d'un tel talent de création ?
    De quoi faire regretter mon manque de créativité et de réalisation dans ce domaine.

    RépondreSupprimer
  24. C'est extraordinaire !
    Tes photos me donnent envie de me mettre à la couture mais je n'aime pas !!!!!

    RépondreSupprimer
  25. ro mais moi j'en veux une comme ça de robe !!!!!!! j'adooooore !bizzzzzzz

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!