samedi 25 septembre 2010

Qui est-ce?

Je continue sur ma visite de la Demeure du Chaos faite dimanche dernier. Que ce soit sur les murs extérieurs ou intérieurs, un nombre impressionnant de portraits nous sont montrés. Je ne ferai pas un descriptif détaillé de ces portraits, il y en a beaucoup trop: des personnalités qui ont marqué l'Histoire des Hommes ou l'histoire des Arts. J'ai constaté également qu'il y en a pas mal du propriétaire des lieux. (Bon voilà c'est dit! En même temps, c'est chez lui.)


La visite de l'intérieur de la Demeure est à l'image de ses murs ou ses "jardins". Même ambiance. Quant à la partie (qui est peut-être celle de l'habitation???), nous n'en verrons que deux couloirs. On peut imaginer que son intérieur personnel est à l'image du reste. A vrai dire ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus... Je suis davantage intriguée par ce que l'on nomme pompeusement la "démarche".

(La Demeure du Chaos est à Saint Romain au Mont d'Or)

Traversons les murs et entrons.

Vous êtes avertis!


QUI EST-CE?
1/



2/



3/



4/



5/



6/



7/



8/


9/



10/



11/


12/


13/


14/



15/


Vous les avez tous reconnus???


16 commentaires:

  1. ...Presque tous...!
    c'est bien cool ici.

    RépondreSupprimer
  2. Non mais j' ai un faible pour le dessin d' Yvan Colonna

    RépondreSupprimer
  3. Non pas tous, mais quelle demeure étrange...Est-ce un lieu très connu dans ta région...je n'ai jamais entendu parler de ce haut-lieu chaotique.

    RépondreSupprimer
  4. Nan... je suis trop nulle à ce genre de jeux!!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'en ai reconnu quelques uns!
    je voulais te dire aussi que l'article "tout en rondeurs" sera en ligne dimanche soir à partir de 20h30!

    RépondreSupprimer
  6. Un drôle de lieu !
    C'est vraiment le chaos !
    Non, je ne les ai pas tous reconnus !
    Un, bien sûr ! Et quelques autres.

    RépondreSupprimer
  7. Presque tous ! Beaucoup de sympathie pour ces fous qui ont été jusqu'au bout de leur "folie". Bien étrange demeure ...

    RépondreSupprimer
  8. Tout ça vous prend aux tripes...J'ai pas non plus trop entendu parler de ce lieu d'autant que je suis très ignorante du monde du graff mais le talents des pratiquants de cet art me fascine...
    Je serais curieuse de connaitre tous les noms des personnages représentés (notamment la signification de la représentation du "Cri" de Munch) et j'espère que tu les révéleras dans un prochain post.
    Bon weekend...

    RépondreSupprimer
  9. Presque tous reconnus !! C'est spécial !!

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment étonnant et splendide. De véritables oeuvres d'art, j'adore. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Deux ou trois que je n'ai pas reconnus 1 et 4 entr'autre

    RépondreSupprimer
  12. ah intéressant comme endroit. quelqu'un habite la??? bon moi je suis nulle, j'ai des trous dans le cerveau, je reconnais quelqu'un et je passe des jours a essayer de me rappeler son nom. ils veulent detruire la maison? ha. a agen, quelqu'un a voulu peindre sa maison en noir et on l'en a plus ou moins empeche.comme ca tout reste bien en place comme chez haussman et les villes s'embourgeoisent, on fait du sur place, c'est la gentrification. mon ami karim le ressent beaucoup a paris et ca le mortifie. j'avoue que j'aime l'audace architecturale, ou "decorative", meme si parfois on pourrait quand meme dire que c'est du "mauvais gout".

    RépondreSupprimer
  13. Non pas tous ! mais celui de Ferrat est particulièrement ressemblant !

    RépondreSupprimer
  14. A la cuillère:
    Y.Colo...Rosto...Baude...Ferr...War...Van GO... le couturier ? Alors ?

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!