dimanche 19 septembre 2010

Chère Sandra...



Tu nous as demandé, il y a quelques jours, d'écrire un billet dont le thème serait la paresse. Alors que d'habitude, j'aime à rechercher des images (d'artistes ou de photographes) pour illustrer le billet du jour ou bien utiliser l'une de mes photographies, cette fois-ci je fais au plus simple!!!! Je n'ai pas si souvent l'occasion de profiter d'un moment de paresse entre le boulot, les enfants, les mille et unes choses à organiser pour la maison et la vie quotidienne... Alors là, j'attrape l'incitation paresseuse au vol et je pique les photos que ma fille a faites en Normandie durant le mois d'août.

Reposer en paix!



Regarder les autres se baigner.


Prendre une photo plutôt que d'aller jusqu'au bout.



Laisser l'autre faire le plein!


Sur ce, je vais m'allonger et rêvasser...

Bonne journée!!!
(Merci à ma fille pour les photos!!!)

30 commentaires:

  1. Un fauteuil sous un arbre de mon jardin, un livre sur les genoux et la tête pleine d'étoiles...
    Beau dimanche à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton com.
    Je ne sais pas si on trouve ces machines en France. J'ai regardé sur leur site et ils n'en mentionnent pas mais en même temps, ils ne mentionnent pas non plus celui où j'ai acheté la mienne.
    Sinon, il y a aussi cette machine-ci (http://www.provocraft.com/products/index.products.php?cl=cuttlebug ) qui est équivalente mais je n'ai pas trouvé non plus de revendeurs ni en France, ni en Belgique. Peut-être sur e-bay mais les frais de port vont être salé parce que c'est lourd. Ou alors un petit voyage aux USA s'impose ... ;-)

    Ou alors sur les salons de loisirs créatifs, type Créativa, j'en ai déjà vu là aussi.
    Bonne recherche et bonne fin de week-end

    RépondreSupprimer
  3. Encore une tres belle serie

    RépondreSupprimer
  4. Bon dimanche, en espérant que tu paresseras quand même!!

    RépondreSupprimer
  5. ces photos sont très belles !!!
    Leurs titres sont originaux, et c'est ce que j'aime ! mes préférences sont pour les deux derniéres, la station essence a des couleurs magnifiques, le ponton du bord de mer en noir et blanc est très bien aussi ... "pourquoi ce déplacer quand on peut prendre une photo !" exellent ! A Bientot !!

    RépondreSupprimer
  6. Ce thème me plait beaucoup !
    On parle toujours de rentabilité, de courses folles contre la montre, on voit trop de gens hyper actifs qu'ils en oublient d'écouter leur coeur et leur corps !
    Voilà... un peu de repos, de fainéantise, pour se retrouver...
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Ca parle à beaucoup de monde la paresse... ;)
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  8. ta fille ??? mais elle a quel âge pour faire des photos comme ça. Les deux dernières, notamment, sont vraiment belles.

    RépondreSupprimer
  9. Laisser l'autre conduire et faire le plein, ça me ressemble également !
    Tu crois que se lever à 11H un dimanche matin, c'est de la paresse ??

    RépondreSupprimer
  10. He bien! Le talent photographique se transmet de mère en fille!!!
    Superbe!

    RépondreSupprimer
  11. Tu as choisi une série d´images parfaites pour illustrer le sujet.
    Bien à toi et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. jolie serie d'images !
    bon dimanche miss

    RépondreSupprimer
  13. dis-moi la première c'est pour dire quoi? que tu paresseras quand tu seras dix pieds sous terre?
    oulalah.....je vais essayer de ne pas attendre jusque là!!!

    RépondreSupprimer
  14. Les belles photos !! J'ai envie de faire une sieste à la plage....

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bien la première, pour le coup on peut pas faire mieux en matière de paresse ;)

    RépondreSupprimer
  16. Ta fille est douée aussi pour les photos!!
    Paresser devant la mer, c'est le mieux de tout pour moi...

    RépondreSupprimer
  17. Elles sont drôlement sympas les photos de ta fille ! j'aime beaucoup celle de la station service, très réussie ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Encore une fois tu nous régales avec tes photos, ou plutôt celles de ta fille (qui marche sur les traces de sa maman, elles sont très réussies...) Bonne fin de dimanche Chrys et bises

    RépondreSupprimer
  19. C'est drôle mon billet tourne aussi autour du thème de "la paresse" ! Jolies photos ! Belle semaine Chrys !

    RépondreSupprimer
  20. Elle a fait de bien jolies photos !
    Bravo !
    Et maintenant je vais paresser moi-aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. reposer en paix en guise de paresse ... ?! tu y vas fort là !!! ;)

    RépondreSupprimer
  22. oui, la paresse, c'est surtout quand on n'a plus de temps à soi qu'on y pense.
    Il y a des moments dans la vie où on n'a pas le choix, pas de paresse possible. et si on a un moment, on fait quelque chose pour soi. Donc pour la paresse, ça sera pour dans quelques années... peut-être.

    RépondreSupprimer
  23. *** Hello Chrys :o) !un gentil petit bonjour pour toi ce lundi matin ! BISOUS BISOUS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  24. Belles photos qui font rêver...Que de paresse tu nous fais vivre...

    RépondreSupprimer
  25. Nice photos! Thanks for the visit!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!